Netflix va faire payer le partage des mots de passe dès début 2023
Malgré un nouveau record d’abonnés ce trimestre, Netflix ne lâchera pas sa lutte contre le partage de mot de passe.
Comment Netflix veut lutter le contre le partage de mot de passe
Ce mardi 18 octobre, Netflix a annoncé ses résultats trimestriels et en a également profité pour dévoiler ses plans pour lutter contre le partage de mot de passe. L’objectif est d’éviter que ses abonnés partagent leur compte gratuitement avec des personnes avec lesquelles elles ne vivent pas.
Plus concrètement, Netflix va détecter que plusieurs foyers utilisent le même compte, ce qui ne sera pas autorisé par la plateforme. En alternative, le service proposera à ses abonnés d’ajouter des sous-comptes pour leurs proches qui vivent en dehors de leur foyer. Ces sous-comptes seront bien sûr payants, mais à un prix inférieur à un abonnement, ce qui permettra à Netflix d’enfin « monétiser » le partage de compte. Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés.
Des mesures restrictives dès début 2023
Pour rappel, en mars dernier, Netflix avait commencé à lancer des tests en Amérique latine pour cette option de « sous-compte » payante. Les tests se sont avérés concluants puisque Netflix a annoncé que cette fonctionnalité serait déployée plus largement dans le monde dès début 2023.
Bon à savoir : en attendant, Netflix vient de lancer le transfert de profil pour permettre à ceux qui utilisaient le compte de quelqu’un d’autre de transférer facilement leur historique ou leur liste, en souscrivant à un nouveau compte.
Après une perte de vitesse, Netflix rebondit finalement
Après avoir enregistré sa première baisse d’abonnés en avril dernier, Netflix rebondit finalement avec un nouveau record du nombre d’abonnés. Pour ce troisième trimestre, la plateforme enregistre 2,4 millions de nouveaux clients, ce qui lui permet d’atteindre un total de 223 millions de comptes dans le monde.
Netflix a annoncé être confiant pour les mois à venir, étant sur « le chemin d’une croissance à nouveau accélérée ». Cet optimisme est en partie dû au lancement de son nouvel abonnement moins cher, avec de la publicité. La firme américaine prévoit de récupérer 4,5 millions d’abonnés supplémentaires, et elle générera également des revenus grâce aux annonceurs.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris