Netflix veut faire payer le partage des mots de passe : ce qu’il faut savoir

Netflix continue de serrer la vis sur les partages de mot de passe.

netflix-mot-de-passe
Toudoum ! Il faut encore payer plus. © natanaelginting - stock.adobe.com

Netflix veut faire payer un supplément pour les partages de mot de passe

Dans un communiqué officiel, Netflix annonce vouloir faire payer un supplément à ses abonnés qui souhaitent partager leur mot de passe avec des personnes avec lesquelles ils ne vivent pas. Ainsi, dans un premier temps, le service de streaming va lancer des tests pour les membres au Chili, Costa Rica et Pérou.

Netflix fournit des précisions sur cette nouveauté : « les membres de nos plans Standard et Premium pourront ajouter des sous-comptes pour deux personnes avec lesquelles ils ne vivent pas – chacun avec son propre profil, des recommandations personnalisées, un identifiant et un mot de passe – à un prix inférieur : 2 380 CLP au Chili, 2,99 USD au Costa Rica et 7,9 PEN au Pérou. »

En outre, Netflix va également tester un service permettant de transférer un profil vers un nouveau compte. L’objectif : encourager ceux qui bénéficient du partage de mot de passe à prendre leur propre abonnement. Le service américain précise à ce sujet : « les membres de nos forfaits de base, standard et premium peuvent permettre aux personnes qui partagent leur compte de transférer les informations de profil vers un nouveau compte ou un sous-compte de membre supplémentaire – en conservant l’historique de visionnage, leur liste et les recommandations personnalisées. »

Netflix en perte de vitesse ?

Après avoir connu ses heures de gloire pendant les confinements successifs liés à la pandémie mondiale, Netflix voit désormais sa croissance s’essouffler et semble chercher de nouveaux moyens de rester compétitif sur un marché où la concurrence est rude : Disney+, Amazon Prime Vidéo, OCS… Depuis le début de l’année, le service de streaming a notamment augmenté le prix de ses abonnements aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande. Et si aujourd’hui Netflix se penche sérieusement sur les partages de mots de passe, c’est qu’il y voit un fort potentiel de monétisation.

Source : Netflix

Sujets liés :
3 commentaires
Commentaires (3)
  • Seb

    Et ils comptent faire comment pour savoir si c’est partagé ou pas ? Perso mon compte ne me sert que quand je suis dans les transports en commun. Je serai considéré comme un membre externe à ma famille ?

  • Patchmann Nat

    Claire ! N’importe quoi ! Je paye un abonnement de 20 euros par mois pour partager avec les membres de ma famille proche qui vivent a des endroits différents. On fait quoi ? Netflix devrait signer avec un fabricant de téléviseurs et d’ordinateurs. Comme ça dans le même foyer on aurait 4 écrans différents ! Netflix descends de ton nuage ! En Europe le partage c’est la vie . On ne mange pas devant notre ordinateur dans notre chambre ! ce serait pas mal de prendre le temps de faire une étude des segments de son marché pour connaître la culture et les habitudes de leur usagers ! Retours aux fondamentaux du marketing dear !

  • anne do

    avec netflix on paye pour avoir plusieurs écrans
    maintenant il va falloir payer plus pour un écran car si on utilise notre compte sur un autre support que notre ordi maison ils vont croire que l’on partage notre mot de passe
    moi j’utilise netflix la ou je me trouve
    donc si c’est comme celà je vais être obligé de me désabonner car en plus cela sera autour de 6 euros mensuels je trouve que c’est exagéré
    autant aller voir ailleurs car il y a de la concurrence maintenant
    donc a netflix de voir

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web