Navigateurs : la part de marché d’Internet Explorer en hausse

Surprise du côté des parts de marché des navigateurs ce mois-ci : Internet Explorer serait en hausse, selon Netmarketshare. Rappelons-nous qu’en ce début de mois, la version 6 de ce navigateur, totalement dépassée techniquement, défrayait déjà la chronique en réussissant à grignoter quelques précieux dixièmes de point en termes de parts de marché… Un renversement de tendance un peu improbable, et relativement inexplicable, cette version désuète d’Internet Explorer étant à l’abandon depuis pas mal de temps déjà.

Toutes versions confondues, Internet Explorer réussit à gagner quelques adeptes, au détriment de Firefox et de Chrome, ses deux grands challengers. Google Chrome, qui a connu une progression fulgurante, voit donc sa croissance marquer un temps d’arrêt, et recule légèrement. Le sursaut d’Internet Explorer, qui tout au long de l’année 2011 a vu sa part de marché fondre régulièrement et sûrement, peut en partie être expliquée par l’auto-pénalisation de Google. La firme de Mountain View n’avait en effet pas respecté ses propres règles du jeu, ce qui l’avait contraint à s’infliger une sanction, Chrome perdant ainsi pas mal de visibilité dans les résultats de recherche. Mais depuis quelques temps, le marché des navigateurs bouge énormément : rien n’est franchement bien établi !

Navigateurs février 2012

Source : WebDeveloppez

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • François Nautré

    IE est bien en perte de vitesse chez nous.

    La hausse globale d’IE est probablement due aux chinois qui ont un léger retard dans l’adoption de firefox et de chrome. Et comme le nombre de chinois ayant accès à internet est en forte hausse, et que les chinois sont très nombreux, il en faut peu pour faire bouger les statistiques mondiales.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité