My life is average, chroniques de la vie ordinaire
Tout ou presque a déjà été tenté dans les VDM-likes. L’immense succès du site Vie de merde a en effet entrainé dans son sillage une multitude de sites. Capturer des instants de vie en quelques mots autour d’un même concept, c’est à la fois simple et suffisamment porteur pour espérer toucher un auditoire important. Un Twitter thématique, en quelque sorte ! Résultat, beaucoup ont tenté de récupérer une part du succès du leader en la matière. Les enfants, les geeks, les voisins, le boulot, les fêtes, la famille et même votre vie intime ont été explorés avec plus ou moins de succès (voir ici et ici pour les exemples). Il se révèle souvent difficile de fédérer une communauté suffisamment nombreuse pour obtenir un contenu intéressant et actualisé, l’effet « copie » n’aidant pas (à l’exception, entre autres, de Qalc).
Dans ce flot de tentatives, un site US m’a beaucoup amusé : My life is average. Contre-pied total des wanna-be célébrités de quinze secondes (équivalent actualisé, à l’heure ou tout est plus rapide, de la prophétie Wharolienne), les personnes qui s’y mettent en scène ont pour point commun de vivre des scènes quotidiennes totalement banales. Aucun intérêt donc, oubliez le côté romanesque, les excès, les affabulations et autres inventions, vous ne trouverez ici que du sentiment de déjà-vu. Un bon moyen de se remettre les pieds sur terre ! Voici quelques morceaux choisis pour vous mettre dans l’ambiance :
- Aujourd’hui, j’ai accidentellement fait tomber une bouteille d’eau près de mon ordinateur. çà va, elle était fermée. MLIA.
- Aujourd’hui, j’ai oublié que je m’étais brossé les dents. Je me les suis donc rebrossé. MLIA.
- Aujourd’hui, je marchais dans la rue. Le feu piéton était rouge. J’ai traversé quand même. MLIA.
- Aujourd’hui, ma femme m’a dit qu’elle était enceinte. Je suis le père. MLIA.
- Aujourd’hui, j’ai commencé un nouveau régime. Et juste après j’ai mangé un Donut. MLIA.
Ces chroniques de la vie ordinaire sont un véritable délice. Comme quoi, pas besoin de chercher bien loin pour vivre des aventures pas palpitantes. Le tout est en anglais, commence par Today et fini par MLIA (My life is average). Attention, le site ne fera pas l’unanimité. MLIA, tu l’aimes ou tu le quittes. A vous de voir si vous adhérez !
My life is average
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Aujourd’hui, j’ai lu le dernier billet du modérateur en mangeant du nougat bon marché. Ensuite, j’ai mis un commentaire. Puis, j’ai pensé que ce nougat était beaucoup trop sucré. 😉
@Vita : tu as tout compris ! 😀
Cette légèreté rassure un peu dans la course constante aux scoops. Si tu as aimé ça, tu devrais aussi apprécier le Canadien Jon Lajoie et notamment son Rap « Everyday Normal Guy ». Dans la même veine. Et juste énorme.http://www.youtube.com/watch?v=5PsnxDQvQpw