MWC 2020 : la grand-messe du mobile à Barcelone est annulée

Le salon international du mobile devait se tenir du 24 au 27 février 2020 à Barcelone. En raison de l’épidémie du coronavirus et du désistement en chaîne des exposants, le MWC 2020 n’aura finalement pas lieu.

GSMA mobile world congress 2020 annulation
L'édition 2020 du MWC a été annulée. Crédits photo : GSMA.

La liste des annulations en cascade de la part des plus grands groupes aura eu raison du Mobile World Congress, le plus grand salon mondial dédié aux infrastructures télécoms et aux smartphones. Après les désistements d’exposants tels qu’Ericsson, Nokia, LG, Intel, Sony, Cisco, Facebook, Amazon, ou encore les opérateurs AT & T, Vodafone et Deutsche Telekom, l’association GSM, qui organise l’événement, a préféré annuler l’édition 2020. En cause : l’épidémie de coronavirus 2019-nCoV, qui est apparu en Chine en décembre dernier et dont le bilan dépasse désormais le millier de morts dans plus de 25 pays.

« Malgré l’environnement sûr et sain à Barcelone et dans le pays hôte aujourd’hui, la GSMA a annulé le MWC Barcelone 2020, en raison de la préoccupation mondiale concernant l’épidémie de coronavirus, les problèmes de voyage et d’autres circonstances, empêchant la GSMA de tenir l’événement », a déclaré la GSMA dans un communiqué.

Plus de 110 000 participants étaient attendus lors de cette édition 2020 du MWC, dont le point d’orgue était la 5G. Les pertes sont estimées à près de 500 millions d’euros de retombées locales et 14 000 embauches annulées. La GSMA n’a pas pris de risque au vu de la majorité de ses exposants et visiteurs en provenance de Chine. Il faudra désormais patienter jusqu’en 2021 pour assister à la prochaine édition du salon.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web