MSDN Magazine, le mensuel de Microsoft pour les développeurs, tire sa révérence

MSDN Magazine va disparaître en novembre 2019. Microsoft proposait un magazine pour les développeurs depuis 1986.

msdn-magazine-may-2019
Clap de fin pour le magazine de Microsoft dédié aux développeurs. Crédits : Microsoft.

Un magazine qui accompagne les développeurs depuis plus de 30 ans

Depuis plus de 30 ans, Microsoft publie un magazine offline dédié aux développeurs informatiques. L’emblématique Microsoft Systems Journal (lancé en 1986) fut combiné avec une seconde édition, Microsoft Internet Developer, au sein de MSDN Magazine en l’an 2000. Chaque mois, MSDN Magazine présentait aux développeurs les nouveautés des technologies Microsoft et de l’informatique en général.

La dernière édition du MSDN Magazine sera publiée en novembre 2019

Mais depuis de très nombreuses années, les développeurs privilégient bien-sûr le web pour consulter de la documentation et s’informer sur l’évolution des technologies. Ils se rendent aussi à des événements comme des meetups ou des conférences, mais ne consultent plus autant qu’avant les magazines et les livres qui leur sont dédiés. Microsoft a donc décidé d’arrêter le MSDN Magazine : la dernière édition sera publiée en novembre prochain. Les abonnés seront bien-sûr remboursés au prorata.

Les ressources en ligne pour suivre l’actualité des technologies Microsoft

Les développeurs pourront accéder gratuitement aux éditions du MSDN Magazine sur le site officiel de Microsoft. Les articles peuvent être lus au format web, les publications peuvent être téléchargées au format PDF et les codes évoqués peuvent être récupérés. Microsoft les invite également à consulter régulièrement les sites docs.microsoft.com, visualstudio.microsoft.comdevblogs.microsoft.com et le compte Twitter de Microsoft pour les développeurs, @msdev, pour suivre l’actualité des technologies Microsoft.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web