Mozilla et Tor s’associent pour créer un mode « Super Privé » sur Firefox

The Tor Project et Mozilla se seraient associés afin d’intégrer le navigateur de recherche privé Tor à Firefox dans un mode appelé « Super Privé ». Une décision qui pourrait marquer la fin du navigateur Tor dans sa forme actuelle.

Un mode de navigation « Super Privé »

Après les différents scandales touchant l’intégrité des données privées et l’arrivée du RGPD, la question de la protection de ses informations devient de plus en plus présente sur Internet. Pour ceux qui seraient un tant soit peu versés dans les questions de sécurité en ligne, Tor est la représentation même de la cybersécurité développée pour tous.

Aujourd’hui, les développeurs derrière le navigateur Tor Browser, basé sur Mozilla Firefox ESR, expliquent dans un communiqué leur projet de fusion avec Firefox. Cette association permettra de créer un mode « Super Privé » pour la navigation sur Internet et ainsi éviter le tracking de données.

Un projet sur la durée

Toutefois, la création de cette nouvelle fonctionnalité risque de prendre du temps. Ce mode Super Privé pourrait être utilisé par des centaines de millions d’internautes, mais pour cela Mozilla doit d’abord s’assurer que le réseau Tor peut évoluer pour un tel usage. Le réseau d’anonymisation Tor aura en effet besoin de plus de gens pour faire fonctionner ses relais.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle est de très bonne augure pour Mozilla : en ces temps de défiance sur la récolte de données privées, Firefox sera le seul navigateur à pouvoir offrir une vraie protection de navigation. Ce projet pourrait toutefois signer la fin du navigateur Tor comme on le connaît aujourd’hui.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web