Morphin : une application mobile pour incruster son visage dans des GIFs

Vous avez l’habitude d’utiliser des GIFs ? Essayez Morphin, une application mobile qui permet d’incruster son visage dans ses GIFs et mèmes préférés.

morphin-GIF
Morphin est une application mobile d'origine française qui permet d'incarner ses GIFs préférés grâce à un avatar 3D. Crédit : Morphin

Incarnez vos GIFs préférés

Morphin est une application mobile iOS et Android qui permet d’incarner une multitude de GIFs réputés issus de films, séries TV, rencontres sportives, mèmes ou encore moments cultes. Il est ainsi possible de se mettre en scène en 3D et de faire le lâcher de micro d’Obama, la salaison de Salt Bae, de se mettre dans le costume d’Iron Man, dans la peau de Neo dans Matrix… Vous pouvez aussi choisir le visage d’une célébrité à intégrer au lieu du vôtre. Une soixantaine de profils sont au choix.

Pour créer votre GIF personnalisé :

  1. Téléchargez Morphin pour iOS ou Android
  2. Créez un compte
  3. Prenez un selfie dans la catégorie « Faces » > « You » en fonction des bords imposés, afin de configurer votre avatar 3D.
  4. Sélectionnez un GIF dans la bibliothèque proposée
  5. Le GIF se génère de lui-même et le tour est joué
Moi qui bois une coupette dans un transat à la place de Eddie Murphy

Petit plus : pendant l’attente, l’application pose des questions à choix multiples sur la personne à incarner ou le film/série dont est extrait le GIF, un jeu bien pensé qui permet de patienter en apprenant des choses.

Une fois que votre GIF est prêt, vous pouvez ensuite l’enregistrer dans la pellicule de votre smartphone ou le partager par SMS, sur Messenger, par Email, le copier vers Slack, Whatsapp ou autre en fonction des options de partage attribuées en natif sur votre téléphone.

A noter que dans le menu, une partie « Chat » permet d’échanger avec un bot pour avoir de l’aide dans la configuration du service, obtenir des astuces sur l’utilisation de l’app….

Une levée de fonds d’un million de dollars pour redorer le blason du Deepfake

Même si Morphin a à première vue tout l’air d’un jeu, les créateurs voient en leur outil un vrai potentiel commercial. L’été dernier, le service a généré un million de dollars en levée de fonds auprès de Betaworks – l’incubateur qui a engendré Giphy – ainsi que de Founders Fund, Precursor, Shrug Capital et de l’accélérateur de Boost.vc.

Le co-fondateur de Morphin, Loic Ledoux, souhaite que cette technologie soit vue comme quelque chose d’amusant plutôt qu’une arme de désinformation. Il affirme en effet que les «Deepfakes ont apporté quelque chose d’assez négatif. Mais tout n’est pas mauvais. Il s’agit de la façon dont vous utilisez la technologie pour donner aux gens un nouvel outil d’expression de soi et de narration de contes. »  

Cette technologie ouvrira selon lui de nouvelles possibilités : «Nous croyons que dans l’avenir, vous pourrez être le personnage principal de votre propre film. Imaginez un film de super-héros dans lequel vous êtes le protagoniste principal ? Cela ressemblait à de la science-fiction il y a quelques années et maintenant, avec l’IA, nous voyons définitivement notre technologie s’y diriger. »

Pour essayer Morphin et télécharger l’application iOS ou Android, cliquez sur ce lien.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web