Moo.do : un outil pour gérer ses tâches en toute simplicité

Il existe de nombreux outils pour mieux gérer ses tâches au quotidien. Il n’est pas toujours évident de choisir entre deux outils de gestion des tâches, mais au moins il y en a pour tous les goûts. Trello permet d’organiser ses travaux selon la méthode Kanban, Todoist permet une gestion avancée des tâches en équipe, alors que d’autres outils comme Taskify mise tout sur la simplicité. L’outil présenté aujourd’hui, Moo.do, y ressemble beaucoup : il est très simple et permet de gagner du temps.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

 

Plusieurs principes permettent à Moo.do d’être une alternative efficace aux autres outils déjà présentés sur le blog. L’idée de Moo.do est de convaincre ceux qui préfèrent la todolist papier. Visuellement, l’idée est d’écrire ses tâches de manière un peu brute, sans se préoccuper des fioritures de certains outils qui font perdre plus de temps qu’ils n’en font gagner. Moo.do analyse ensuite les mots en temps réel pour vous faciliter la tâche. Par exemple, si vous écrivez @today à la fin de votre tâche, la date d’échéance « Aujourd’hui » est ajoutée automatiquement. Outre les dates, vous pouvez spécifier des collaborateurs s’ils utilisent Moo.do grâce à l’opérateur « + ». Il est également possible de choisir l’importance d’une tâche, découper un projet en sous-tâches et surligner une tâche.

Sur Moo.do, vous pouvez utiliser plusieurs types d’affichage. C’est l’une des valeurs ajoutées de l’outil : en plaçant votre liste de tâches brutes d’un côté et une vue « Timeline » de l’autre, on accède à la même information ordonnée de deux manières. À l’usage, vous écrirez vos tâches à gauche comme sur un bloc-notes et elles seront ordonnées automatiquement dans la colonne de droite.

moodo

Pour apprendre à se servir efficacement de Moo.do, un tutoriel permet aux nouveaux inscrits de tester toutes les fonctionnalités de l’outil. Si vous utilisez un autre service de gestion des tâches, vous pourrez importer vos données de Wunderlist, Workflowy, Trello, Google Tasks ou Todoist. Il est également possible d’exporter les tâches créées sur Moo.do, de partager une liste de tâches avec ses collaborateurs et d’en créer plusieurs. Simple mais efficace !

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Victor

    Pas mal, mais Trello est un bon outil aussi 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web