Mistral AI : Le Chat est désormais disponible sur iOS et Android

Les versions iOS et Android, déployées dans les magasins d’applications, intègrent les fonctionnalités phares du chatbot conçu par la startup française.

mistral-ai-application-ios
L'application dispose d'une architecture similaire à celle de ses concurrents. © Montage BDM

Le Chat, l’agent conversationnel développé par la startup française Mistral AI, dispose désormais de sa propre application, a annoncé l’entreprise dans un blog post. Elle peut désormais être téléchargée gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store. « C’est une étape supplémentaire, importante, dans notre parcours d’une équipe scientifique, à ses débuts, vers une équipe qui fait du produit », s’est félicité Arthur Mensch, PDG et cofondateur de l’entreprise, lors d’une interview accordée au Figaro.

Les versions iOS et Android embarquent les fonctionnalités phares

Disponible en version web depuis février 2024, Le Chat est une solution concurrente à ChatGPT, Gemini ou Claude, qui est alimentée par les modèles de langage conçus par la startup française, souvent considérée comme le champion européen de l’IA et désormais valorisée à 6 milliards de dollars. Comme ses rivaux, Le Chat est capable de générer du texte ou de répondre à des requêtes complexes. En novembre dernier, l’agent s’est doté de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, parfois déjà déployées chez ses concurrents : il peut maintenant effectuer des recherches sur le web, analyser des images et des PDF, ou générer des visuels en s’appuyant sur le modèle Flux Pro, grâce à un partenariat avec Black Forest Labs. Toutes ces fonctionnalités sont intégrées aux versions mobiles.

En parallèle de l’annonce de la disponibilité des apps, Mistral AI a également dévoilé Flash Answers. Une fonctionnalité en version preview qui, « grâce aux modèles Mistral les plus performants et à la latence la plus faible », permet à Le Chat de raisonner et de répondre « plus vite que tout autre assistant conversationnel, jusqu’à environ 1 000 mots par seconde », souligne l’entreprise. Après quelques tests, il semblerait, en effet, que le chatbot français soit plus énergique que ses rivaux.

Comment utiliser l’application Le Chat

Après avoir téléchargé l’application depuis l’App Store ou le Google Play Store, vous devrez créer un compte en utilisant une adresse email ou un compte Google, Apple ou Microsoft pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités. Sans identification, Le Chat se limite aux requêtes basiques.

L’interface est particulièrement minimaliste : les habitués de ChatGPT ou de Claude ne seront pas dépaysés. Une barre de saisie en bas de l’écran permet de saisir un prompt détaillant votre demande (génération de texte, génération d’images, recherche sur le web, etc.). En appuyant sur l’icône +, vous pouvez téléverser des fichiers. Enfin, l’ensemble de vos conversations sont disponibles dans un volet latéral, accessible via le menu burger situé en haut à gauche.

mistral-ai-application-ios-fonctionnalites
Sur la version mobile, Le Chat peut générer des images ou faire des recherches sur le web en citant ses sources. © Montage BDM
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web