Les mises à jour Facebook dans la vraie vie

Les services web, de Facebook à Google en passant par Twitter, appliquent régulièrement de nombreuses mises à jour. Certaines sont minimes et passent inaperçues, quand d’autres réforment les outils en profondeur pour proposer des contenus toujours plus personnalisés, adaptés aux situations et à l’environnement des utilisateurs…. Des usagers pas toujours convaincus par les changements imposés sur les réseaux sociaux !

La politique de confidentialité de ces services est souvent critiquée. Car pour proposer ces contenus personnalisés, ces publicités ciblées ou ces services adaptés, les services web et les réseaux sociaux récupèrent généralement de nombreuses données nous concernant. Facebook en est l’exemple parfait : outre une gestion des données personnelles plutôt obscure pour le commun des mortels, la politique liée à la confidentialité des données est mise à jour de temps en temps. Et généralement, l’appréciation des utilisateurs n’est pas des plus positives, malgré les nombreux communiqués de l’entreprise vantant la clarté des « nouveaux paramètres de confidentialité ».

Rien de tel qu’une courte vidéo pour tourner en dérision ces mises à jour ! Extremely Decent Films vient de réaliser « A Facebook Update In Real Life » : l’histoire d’une mise à jour Facebook imposée à l’usager. Les changements liés à la confidentialité ne sont pas les seuls concernés, loin de là ! Fonctionnalités qui disparaissent, invitations multiples aux événements, pokes, smileys dans les statuts… Tout y passe, et reconnaissons-le : c’est bien pensé, drôle et bien réalisé !

Sujets liés :
2 commentaires
Commentaires (2)
  • Simon

    ExtremelyDecentFilms a reprit avec humour ce qu’il se passe réellement sur Facebook! J’ai adoré la tête du « pokeur », ça m’a fait pleurer de rire! J’adore.

  • Maria Propecia

    @Simon C’est vrai que la tête du pokeur, ils ne l’ont pas loupé. D’ailleurs à quoi sert un poke?

    poke /pəʊk/
    1. pousser [qn] du bout du doigt;
    2. enfoncer qch dans dans un trou/pot;
    (je vous laisse imaginer le sous entendu plus qu’évident)

    En réalité, ça sert à dire  » bonjour  » à un ami ou alors à faire comme moi c’est à dire : en envoyer pour « semer le trouble » chez mes contacts – pour rester politiquement correct.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils social media