Midjourney : le site web est accessible à tous avec des crédits d’images offerts
Midjourney a officiellement lancé sa plateforme web, permettant de créer des images grâce à l’IA, et offre 25 crédits aux nouveaux arrivants.

En version expérimentale et limitée depuis la fin de l’année 2023, la plateforme web de Midjourney, permettant de générer des images grâce à l’IA en s’affranchissant de l’utilisation de Discord, est officiellement lancée. La voici accessible à toutes et tous et, pour fêter cette évolution importante, Midjourney offre des générations d’images gratuites aux utilisateurs non abonnés, une première depuis plus d’un an.
Midjourney : un site web accessible à tous et 25 crédits d’images gratuits
La plateforme web de Midjourney sort enfin de sa version alpha, après plus de six mois de tests. Jusqu’à présent, tous les utilisateurs du générateur d’images par IA ne pouvaient l’utiliser, l’accès ayant d’abord été limité aux membres ayant généré plus de 1000 images avec l’outil. Petit à petit, Midjourney a baissé cette limite à 500, puis 100 images avant, donc, d’ouvrir son site à l’intégralité de la communauté ce mercredi 21 août 2024. À l’origine, le générateur était accessible via des serveurs Discord : il fallait rejoindre des salons pour y rédiger les prompts ou pour effectuer des modifications d’images dans un contexte peu intuitif ni très ergonomique.
L’expérience web Midjourney est désormais ouverte à tous. Nous activons également temporairement des essais gratuits pour vous permettre de la tester. Amusez-vous bien !
Désormais, sur une unique interface web, vous retrouverez vos créations, celles d’autres utilisateurs, des outils de paramétrage et d’édition, des salons de discussion et, bien sûr, un espace créatif pour générer vos images. Sur ce site, tout est beaucoup plus intuitif pour les utilisateurs, même si les plus traditionalistes pourront toujours utiliser les serveurs Discord s’ils le souhaitent. Les nouveaux arrivants, quant à eux, se verront offrir 25 générations d’images, soit 100 visuels puisque pour chaque requête, Midjourney propose quatre créations.
Découvrez un aperçu du site web dans la vidéo ci-dessous, partagée par Midjourney :
Comment rejoindre la plateforme web de Midjourney
Les utilisateurs de longue date doivent se connecter avec leur compte Discord sur la plateforme web s’ils désirent obtenir leur historique de génération. En effet, dans l’onglet Create, s’ils se connectent de cette manière, ils retrouveront toutes les images qu’ils ont créées depuis leurs débuts. Ces « anciens » utilisateurs qui migrent vers le site web pourront, dans les paramètres de leur compte, lier leur compte Discord à un compte Google afin de pouvoir se connecter avec l’un ou l’autre selon leur gré. Quant aux nouveaux utilisateurs, ils peuvent choisir de s’inscrire avec un compte Google comme avec un compte Discord : ils se verront alors crédités de 25 générations gratuites.
Et si vous pensez que les salons publics de Midjourney sur Discord vont vous manquer, vous retrouverez dans un onglet Chat de nombreux espaces où il est possible d’échanger avec d’autres utilisateurs, de partager vos créations, de trouver de l’inspiration sur diverses thématiques et d’obtenir des conseils auprès d’experts du générateur d’images.
Pour tout savoir de Midjourney, de son site web, et des nombreuses possibilités offertes par le générateur d’images par IA, nous vous invitons à consulter notre collection d’articles à ce sujet :
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris