Midjourney dévoile une V7 prometteuse, en réponse à OpenAI

Le générateur d’images par IA a enfin lancé sa version 7 en test !

midjourney-v7
Après 4o Image Generation d'OpenAI, Midjourney devait réagir. © Midjourney

Midjourney V7 est enfin disponible en test

Considéré comme l’un des meilleurs générateurs d’images par IA, mais récemment challengé par  4o Image Generation d’OpenAI ou encore le dernier né Reve, Midjourney vient de dévoiler sa version 7 en phase de test alpha. Et celle-ci s’annonce particulièrement avancée.

Il s’agit de notre modèle le plus intelligent, le plus beau et le plus cohérent à ce jour, annonce Midjourney.

La promesse ? Un modèle « beaucoup plus intelligent » qui comprendrait les requêtes textuelles des utilisateurs avec une précision jamais atteinte auparavant. L’occasion d’obtenir des images d’une qualité supérieure, avec un travail approfondi sur les textures, les silhouettes et les mains, ainsi que les objets qui apparaissent dans l’image. Midjourney met tout de même en garde ses utilisateurs : « Il s’agit d’un modèle entièrement nouveau avec des forces uniques, et probablement quelques faiblesses ».

À l’heure actuelle, Midjourney V7 est disponible en deux versions : Turbo (qui coûte deux fois plus cher que le mode V6 standard), et Relax. Le mode V7 standard nécessitant plus de temps d’optimisation avant déploiement.

Draft mode, la grande nouveauté de Midjourney V7

Dans sa version 7, Midjourney propose le Draft mode (Mode brouillon en français). Un mode qui coûte deux fois moins cher, mais qui affiche les images générées jusqu’à dix fois plus vite. Pour s’adapter à ce nouveau mode, Midjourney propose une nouvelle barre de saisie conversationnelle, sur sa version web. Il est aussi possible d’utiliser un mode vocal pour indiquer les modifications à voix haute et rendre l’expérience utilisateur vraiment plus fluide. Pour accéder au mode brouillon, ajoutez la commande « –draft », à la fin de votre prompt. 

Découvrez le draft mode en images, à travers la vidéo ci-dessous :

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Comment accéder à Midjourney V7 ?

La version 7 de Midjourney est accessible en test depuis le serveur Discord ou sa version web. Pour rappel, l’usage de l’outil est payant, à partir de 10 dollars par mois.

Pour utiliser Midjourney V7, vous devez d’abord passer par une phase de personnalisation, en évaluant 200 images pour que l’outil s’adapte à vos goûts lors de la génération de visuels. À noter que la V7 est le premier modèle à activer la personnalisation par défaut.

Et pour la suite ? Midjourney indique que de nouvelles fonctionnalités seront disponibles pour la V7 toutes les deux semaines environ, durant les deux prochains mois. La prochaine grande nouveauté : une fonction de référence pour les personnages et les objets.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web