Microsoft va permettre d’interagir avec Yammer directement depuis Outlook
Lors de la conférence Microsoft Build 2020, Microsoft a annoncé qu’il serait désormais possible de répondre aux messages Yammer directement sur la messagerie Outlook, que ce soit sur le web, sur desktop ou application mobile.
Développé par Microsoft, Yammer est un outil collaboratif qui permet de connecter toute une entreprise. Ce réseau social professionnel permet de faciliter les échanges entre collaborateurs et d’optimiser la communication interne.
Les mails provenant de Yammer sur Outlook permettent à chacun d’être notifié, notamment quand il y a des posts publiés par des collaborateurs que vous suivez ou lorsque qu’une personne vous mentionne sur une publication.
Une nouvelle fonctionnalité Yammer pour toutes les versions d’Outlook
Les utilisateurs d’Outlook sur Windows et Mac ou ceux qui passent par l’application mobile sur iOS et Android, pourront désormais interagir aux messages Yammer en restant sur leur messagerie Outlook, sans avoir besoin d’ouvrir un nouvel onglet qui conduit sur la plateforme.
Cette nouvelle option a été mentionnée lors de la conférence Microsoft Ignite en novembre 2019, puis a été lancée uniquement pour Outlook sur le web en mars 2020. Microsoft vient d’annoncer lors de sa conférence Build dédiée aux développeurs que cette fonction serait déployée sur tous les supports très prochainement.
Une façon plus simple et plus rapide d’interagir avec les posts de Yammer
Cette nouvelle intégration Yammer a été faite dans le but de faciliter l’expérience utilisateur en permettant d’interagir sur les messages Yammer, tout en restant sur la plateforme Outlook. Concrètement, ils peuvent simplement liker ou répondre à un message Yammer se trouvant dans le volet de lecture de leur email Outlook. Chaque utilisateur garde bien sûr la possibilité de personnaliser les notifications mails Yammer qu’il reçoit.
Microsoft a également annoncé que de nouvelles actions Yammer seraient disponibles dans les prochains mois. Elles existent déjà sur Outlook via navigateur, et seront déployées sur toutes les autres versions d’Outlook prochainement. Vous pourrez notamment répondre directement aux sondages ou joindre des fichiers facilement.
Source : Microsoft
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe