Microsoft Teams : un accès ‘invité’ pour les personnes externes à l’entreprise

Microsoft Teams, la messagerie professionnelle de Microsoft, se dote d’une nouvelle fonctionnalité : le mode ‘invité’. Concrètement, vous pouvez inviter une personne qui ne fait pas partie de votre entreprise pour collaborer sur un projet.

Pour ajouter un invité, c’est très simple. Il suffit de cliquer sur « Voir l’équipe » puis « Ajouter un membre » avec le bouton en haut à droite. Au lieu d’inscrire une adresse email qui correspond à votre entreprise, saisissez l’adresse de la personne à inviter. Elle sera alors intégrée à l’équipe, avec un (guest) à droite de son nom pour indiquer qu’elle a été invitée pour échanger ou collaborer sur un projet. À l’heure actuelle, seuls ceux qui ont un compte Azure AD peuvent être ajoutés en tant qu’invité. Très bientôt, tous ceux qui ont un compte Microsoft pourront être invités – puis tous ceux qui possèdent une adresse email, quelle qu’elle soit.

Ce mode ‘invité’ distinct permet aux administrateurs de renforcer la sécurité. Ils peuvent définir des droits spécifiques sur l’environnement Office 365 de l’entreprise. Les administrateurs peuvent également révoquer facilement les accès des invités. Pour en savoir plus sur les invités Microsoft Teams, rendez-vous ici.

Microsoft a profité de cette annonce pour donner quelques chiffres sur Microsoft Teams, le grand rival de Slack : 125 000 organisations ont activé la messagerie, dans 181 pays, 25 langues sont utilisées. On dénombre 100 millions d’utilisateurs actifs.

Microsoft lance aussi de nouveaux outils pour les développeurs. Vous pouvez consulter ces annonces sur le blog Office dédié aux développeurs.

Découvrir d'autres outils de visioconférence

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité