Microsoft Teams : 44 millions d’utilisateurs quotidiens et de nouvelles fonctionnalités
La plateforme profite de son 3e anniversaire pour ajouter des nouveautés, comme la suppression du bruit de fond et un bouton qui permet de lever la main, pour améliorer l’expérience utilisateur pendant une réunion à distance.

Alors que le télétravail est devenu le quotidien de nombreux professionnels aux quatre coins de la planète, Microsoft Teams a doublé son nombre d’utilisateurs actifs par jour sur sa plateforme, passant de 20 millions en novembre 2019 à 44 millions en mars 2020.
Intégré au sein d’Office 365 et lancé dans 25 langues en mars 2017, Microsoft Teams fête ses 3 ans d’existence. À cette occasion, le réseau social, qui permet de permet de communiquer en direct avec ses collaborateurs via un espace de travail partagé, ajoute de nouvelles fonctionnalités. L’objectif : améliorer l’expérience utilisateur lors des réunions à distance.
La suppression du bruit de fond
C’est l’une des fonctionnalités les plus pratiques lancées par Microsoft : Teams supprime le bruit de fond lorsque vous échangez en visioconférence avec vos collaborateurs. Terminés les bruits de clavier, lorsqu’un participant tape sur son clavier, ou tout autre nuisance sonore qui pourraient gêner le bon déroulement de la réunion.
Un bouton pour lever la main
Il peut être parfois difficile de s’accorder sur la prise de parole de chacun lors des réunions à distance, notamment lorsque de nombreuses personnes sont connectées en même temps. Pour faciliter l’organisation d’une vidéoconférence, Teams lance un bouton « lever la main », qui permet aux utilisateurs d’envoyer un signal visuel pour prévenir qu’ils ont une question à poster ou qu’ils souhaitent intervenir dans la discussion.
Des chats dans une fenêtre distincte
Si vous avez l’habitude d’échanger avec plusieurs membres de votre équipe en simultané, la gestion de ces discussions peut devenir un véritable casse-tête. Ce ne sera désormais plus le cas, puisque Teams va permettre de faire apparaître les chats dans une fenêtre distincte. Ainsi, il sera plus facile de partager son écran en faisant apparaître ces différentes fenêtre, suivre et participer à ces chats en simultané.
La réception de messages hors connexion
Pour les utilisateurs ne pouvant bénéficier d’une bonne connexion à Internet ou si le réseau arrive à saturation, Microsoft Teams fonctionne désormais en mode hors ligne et avec une faible bande passante. Vous pourrez ainsi lire les messages reçus, écrire vos réponses et poursuivre l’avancée de vos projets, même si vous n’avez pas de connexion.
À lire aussi : Comment Google, Facebook et Microsoft s’organisent pour gérer la crise du coronavirus
À l’occasion de son 3e anniversaire, Microsoft Teams a résumé les différentes étapes de sa plateforme à travers cette infographie :
Quand va sortir cette nouvelle version ?