Microsoft veut lutter contre les « Répondre à tous » abusifs
Suite à deux incidents internes survenus chez la firme de Redmond, une nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement pour lutter contre ce fléau.
Cela vous arrive probablement régulièrement au bureau. Une première personne se trompe dans les destinataires, n’utilise pas le Cci ou abuse de sa liste de contacts, et l’engrenage du « Répondre à tous » s’enclenche, générant de nombreux mails inutiles qui viennent polluer les boîtes de réception de dizaines voire de centaines de personnes. L’utilisation d’alias permettant de contacter toutes les personnes d’une société très (trop) facilement est notamment en ligne de mire. Suite à de mauvaises expériences internes ayant causé des ralentissements ou des crashs de serveurs mails, Microsoft a décidé de mettre en place une fonctionnalité limitant ces abus. Il faut dire qu’un « Répondre à tous » qui concerne 52 000 employés est assez massif…
Cette fonctionnalité commence à être déployée cette semaine sur Office 365 (désormais appelé Microsoft 365) à travers le monde entier. Elle permettra de stopper les chaînes de mails destinés à plus de 5 000 personnes ayant engendré plus de 10 « Répondre à tous » dans les 60 dernières minutes. Exchange Online bloquera alors toutes les réponses pendant plusieurs heures, le temps pour l’équipe IT de se pencher sur la question. À terme, les administrateurs devraient pouvoir fixer leurs propres limites pour déclencher le blocage, permettant une adaptation à chaque politique interne. Des reportings et notifications en temps réel sont également à l’étude.

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
Bonjour cela fait des mois que mes post sur Facebook non plus la même visualisation je ne comprend pas !!??j aimerai savoir pourquoi on me fait obstruction et surtout comment résoudre ce problème.. merci