Microsoft : vers une refonte globale d’Outlook

Microsoft serait en train de travailler sur une nouvelle version d’Outlook, pour faire de son service de messagerie une plateforme universelle.

Messagerie-Outlook
Microsoft souhaite proposer un service de messagerie unifié. © IB Photography - stock.adobe.com

Une expérience unifiée d’Outlook

« Monarch », c’est le nom de code qui désigne les travaux de Microsoft sur la prochaine version de son service de messagerie. Nommée One Outlook, cette nouvelle application permettrait de remplacer les différents clients de messagerie et versions actuellement mises en place (à savoir Outlook Web, Outlook pour Windows (Win 32), Outlook pour Mac) par un service unique.

Cela permettrait également de mettre fin aux applications natives Mail et Calendrier sur Windows 10 dont les fonctionnalités seraient accessibles dans la nouvelle version. Un grand ménage qui permettrait à Microsoft de proposer une application unique et performante à ses utilisateurs.

Une première version disponible d’ici la fin de l’année

En conséquence, One Outlook fonctionnerait donc sur PC, Mac et desktop via une version unifiée et une même base de code, pour une expérience utilisateur améliorée. Cette version permettrait également de bénéficier d’intégrations natives, comme par exemple la prise en charge du stockage en mode hors ligne, et des notifications. Du côté de sa construction, One Outlook s’inspirerait de la version desktop, déjà disponible pour son nouveau service.

Pour bénéficier de cette nouvelle expérience, il faudra toutefois faire preuve de patience, car ce projet est encore en tout début de phase de développement. En effet, le premier aperçu de One Outlook devrait être disponible d’ici la fin de l’année 2021. En revanche, pour voir les applications natives Mail et Calendrier être remplacées, il faudra patienter jusqu’en 2022.

Source : Windows Central

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web