Microsoft rachète enfin Activision Blizzard, l’éditeur de jeux vidéo
Après des mois de rebondissements, Microsoft va enfin pouvoir racheter Activision Blizzard, éditeur des jeux Candy Crush, Call of Duty et World of Warcraft.
Après un premier blocage, le Royaume-Uni valide le rachat
Plus d’un an et demi après l’annonce du rachat, Microsoft devrait finalement pouvoir conclure son deal pour s’offrir le célèbre éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard. Depuis des mois, ce projet de rachat était étudié de près par les différentes autorités de la concurrence dans le monde, suscitant des interrogations sur le monopole que pourrait avoir Microsoft dans le domaine du cloud gaming après cette acquisition.
Le dernier obstacle à franchir pour Microsoft était la CMA (Competition and Markets Authority). L’autorité de la concurrence anglaise avait bloqué le rachat en avril dernier mais vient d’annoncer son feu vert officiel !
Alors qu’est-ce qui a changé depuis 6 mois ? Microsoft a revu sa copie, notamment en permettant à l’éditeur français Ubisoft de racheter les droits sur le streaming sur les jeux Activision Blizzard, comme l’explique clairement Sarah Cardell, la CEO du CMA : « Avec la vente à Ubisoft des droits d’Activision sur la diffusion cloud, nous avons fait en sorte que Microsoft ne puisse pas avoir la mainmise sur ce marché important et en plein développement. »
Microsoft se réjouit de la nouvelle
Brad Smith, le président de Microsoft, a également confirmé la nouvelle : « Nous avons maintenant franchi le dernier obstacle réglementaire pour conclure cette acquisition qui, nous en sommes convaincus, profitera aux joueurs et à l’industrie du jeu dans le monde entier. »
We’re grateful for the CMA’s thorough review and decision today. We have now crossed the final regulatory hurdle to close this acquisition, which we believe will benefit players and the gaming industry worldwide.
— Brad Smith (@BradSmi) October 13, 2023
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Dans un blog post, Microsoft vient d’officialiser l’acquisition d’Activision Blizzard.
Le rachat le plus important de l’histoire du jeu vidéo
68,7 milliards de dollars : c’est le montant du rachat d’Activision Blizzard annoncé par Microsoft en janvier 2022. Il s’agit du plus grand deal de l’histoire du jeu vidéo. Avec la conclusion de cette transaction, Microsoft pourrait alors devenir la troisième plus grande société de jeux vidéo au monde en termes de chiffre d’affaires, derrière Tencent, notamment actionnaire majoritaire de Riot Games, et Sony.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris