Microsoft Outlook devient gratuit sur Mac : quelles nouveautés ?

Jusqu’à présent, les utilisateurs de Mac devaient payer une licence Office ou un abonnement Microsoft 365.

Microsoft Outlook Mac
L'application de Microsoft est optimisée pour les Mac. © Microsoft

Microsoft vient concurrencer Apple Mail

Les utilisateurs de Mac M1 et M2 auront désormais la possibilité de télécharger gratuitement Outlook depuis l’App Store, sans abonnement ou licence Microsoft 365. Par cette opération, Microsoft vient ajouter un nouveau concurrent à l’application Mail d’Apple et aux autres services de messagerie disponibles sur Mac.

Dans son blog post, la firme met l’accent sur la possibilité d’intégrer des comptes d’autres messageries à son application :

Tous les utilisateurs de Mac peuvent facilement ajouter des comptes Outlook.com, Gmail, iCloud, Yahoo ! ou IMAP dans Outlook et profiter de la meilleure application de messagerie […]  L’une des forces d’Outlook est de vous aider à gérer plusieurs comptes dans une seule application. Nous prenons en charge la plupart des fournisseurs de messagerie personnelle.

Un Outlook optimisé pour Mac

Si la gratuité d’Outlook sur Mac est une nouveauté, l’application l’était déjà sur iOS. Microsoft intègre donc désormais pleinement son service de messagerie et de calendrier à l’environnement Apple. Pour cela, Outlook a été optimisé pour les processeurs Apple Silicon, avec des performances annoncées comme vives et des vitesses de synchronisation plus rapides que les versions précédentes.

Les utilisateurs pourront profiter des notifications natives sur Mac et afficher leur agenda à l’aide d’un widget. Un aperçu des événements du calendrier directement dans la barre de menu est également annoncée. En outre, la messagerie pourra bientôt être connectée au mode concentration (ou focus en anglais), le gestionnaire de temps proposé par Apple, afin d’éviter les notifications indésirables sur un temps défini et de dissocier les mails personnels et professionnels.

Bien sûr, les données Outlook seront synchronisées entre iOS et macOS avec la fonction Handoff. Les utilisateurs pourront ainsi passer d’un appareil à l’autre de manière fluide.

Microsoft Outlook Handoff
Handoff permet la synchronisation des applications entre les différents appareils Apple © Microsoft
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web