Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Microsoft Office revisite l’histoire en vidéo

Anne-Laure Raffestin, le 19 juillet 2011

History ReimaginedEt si les inventeurs célèbres avaient utilisé les outils modernes, comment auraient-ils travaillé ? C’est la question que s’est posé Microsoft pour la promotion de sa suite Office. Il y a quelques mois, la firme de Redmond avait déjà réalisé une publicité originale pour les mêmes produits, sous la forme d’un serious game très bien fait visant à enseigner les diverses fonctionnalités. Pour cette nouvelle campagne, Microsoft s’est appuyé sur des inventions et avancées qui ont marqué l’histoire : l’ampoule électrique, les débuts de l’aviation, la mission Apollo 11, et la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis.

Chacune de ces étapes historiques fait l’objet d’une vidéo, associée à l’un des logiciels de la suite Office. Ainsi, on voit que le travail des ingénieurs de la NASA aurait été grandement facilité avec Excel… Ou encore que Powerpoint aurait permis aux frères Wright de bien présenter leur invention, comme sur la vidéo ci-dessous :

La Déclaration d’indépendance et Word :

Thomas Edison et OneNote :

Apollo 11 et Excel :

Toutes ces vidéos sont également visibles sur le site dédié de Microsoft. Les clins d’oeil sont très sympathiques. Et si vous résidez aux Etats-Unis ou au Canada, vous pourrez participer à un jeu pour remporter un voyage en rapport avec chaque invention. Bien trouvé !

Le site History Reimagined
Source : Digital Inspiration

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Alesson dit :

    Rigolo, mais comme tout américain ils croient toujours que c’était les frères Wight qui ont inventé l’avion 😉

  2. Niaatan dit :

    J’adore le Flux Capacitor caché dans la vidéo d’Edison !

  3. paul dit :

    je ne suis pas un défenseure de microsoft mais là ils ont eu une idée de génie pour faire du buzz

  4. J’aime l’idée. Bien pensé. Mais je trouve les vidéos trop longues et un petit peu ennuyantes à force. Ils auraient dû faire un petit peu plus court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *