Microsoft dévoile la nouvelle version d’Outlook : 8 nouveautés à découvrir
Microsoft présente le nouvel Outlook pour Windows, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités à la clé.
- 1. S’appuyer sur une nouvelle vue de calendrier
- 2. Glisser-déposer des emails en tant que tâches
- 3. Épingler des mails en haut de votre boîte de réception
- 4. Ajouter plus facilement des pièces jointes à un mail
- 5. Automatiser le déplacement ou la suppression de mails
- 6. S’appuyer sur les rappels automatiques d’Outlook
- 7. Préciser sa présence en réunion : physique ou virtuel
- 8. Bénéficier des composants Microsoft Loop
Dans un blog post, Microsoft nous donne un premier aperçu d’Outlook pour Windows. L’objectif : proposer une nouvelle expérience pour aider les utilisateurs à être plus productif et à mieux contrôler leur boîte de réception.
La firme annonce que cette nouvelle version est désormais disponible pour les Office Insiders (dans le Beta Channel). Pour ces utilisateurs, il suffira d’ouvrir leur Outlook, et de cliquer sur le bouton « Essayer le nouvel Outlook », qui se situe en haut à droite de l’application.
1. S’appuyer sur une nouvelle vue de calendrier
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, vous profitez d’une nouvelle vue de calendrier, qui vous permet de consulter simultanément vos réunions, votre liste de tâches, vos notes et d’autres informations diverses. Il est notamment possible d’ajouter des widgets pour personnaliser son expérience et gagner en productivité.
2. Glisser-déposer des emails en tant que tâches
Très intéressant : un nouveau volet à droite de l’application vous permet de glisser-déposer un mail dans votre liste de tâches. Ainsi, vous pouvez mettre de côté certains mails auxquels vous souhaitez répondre ultérieurement.
3. Épingler des mails en haut de votre boîte de réception
Vous pouvez épingler les messages importants en haut de votre boîte mail afin de ne pas les perdre de vue. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône dédiée à droite de chaque mail, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
4. Ajouter plus facilement des pièces jointes à un mail
Dans Outlook, vous pouvez déjà mentionner une personne dans un mail avec le @. Désormais, il est possible de faire de même avec des @fichiers ou @documents qui sont stockés dans le cloud. Cela peut faire gagner du temps aux utilisateurs : plus besoin de chercher où se trouve la pièce jointe, il suffit de saisir le nom du fichier.
5. Automatiser le déplacement ou la suppression de mails
Avec le nouvel Outlook, vous profitez de plus de règles pour vous aider à automatiser votre boîte de réception et ainsi « faire le ménage » plus facilement. Grâce à Sweep, vous pouvez notamment demander à garder le dernier message d’un contact et à supprimer tous les autres. Vous pouvez aussi veiller à ce que tous les messages qui ont plus de 10 jours soient supprimés par exemple.
6. S’appuyer sur les rappels automatiques d’Outlook
Grâce à l’assistance intelligente, la nouvelle version est en mesure de vous envoyer des rappels automatiques, si elle considère que vous avez manqué un message important. Ces rappels seront aussi épinglés en haut de votre boîte de réception jusqu’à ce que vous décidiez de les fermer.
7. Préciser sa présence en réunion : physique ou virtuel
Toujours dans l’optique de faciliter le travail hybride, Microsoft ajoute une option pour permettre aux utilisateurs de préciser s’ils participeront à la réunion physiquement ou virtuellement.
8. Bénéficier des composants Microsoft Loop
« Avec les composants Microsoft Loop, tout le monde peut modifier et partager ses pensées tout en restant dans le flux de son travail et de l’application qu’il utilise, Outlook ou Teams », explique la firme. Pour rappel, Microsoft Loop, dévoilé en 2021, permet aux utilisateurs de s’appuyer sur des composants dynamiques, qui restent synchronisés entre les applications.
Source : Microsoft
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Le nouvel Outlook est vraiment horrible a utiliser. Impossible de voir si un mail contient une pièce jointe, on est obligé de le transférer pour voir s’il y a une PJ.
Sur le menu latéral, les PJ sont représentées par un trombone qui disparait si vous mettez la souris dessus, rendant impossible la consultation de la PJ.
Quelle idée ont eu les développeurs de dégrader autant l’outil??? Aucun soucis de l’utilisateur, des nouvelles fonctionnalité « gadgets » qui ont du les amuser, comme les ronds de couleurs pour les contacts qui ne servent à rien, et la suppression de ce qui est pratique. A croire que ça a été imaginé par des enfants de 12 ans et demi… Si vous vous posez la question de prendre ou pas outlook, aucune hésitation, fuyez désormais cet outil qui n’est plus pratique du tout.