Microsoft emploie un homme appelé Mac Book dans sa dernière publicité pour se moquer d’Apple
Dans sa dernière publicité, Microsoft a fait appel à un acteur appelé Mackenzie « Mac » Book pour présenter son ordinateur portable Surface 2 et démontrer en quoi celui-ci est meilleur que l’ordinateur de son concurrent, le MacBook Air.
Tout au long de la publicité, on peut ainsi voir le fameux Mac Book utiliser le Surface Laptop 2 et en vanter les mérites. On pose à ce monsieur Book une série de questions sur les deux appareils, par exemple l’ordinateur portable qui « dure le plus longtemps » ou qui est « plus rapide ». Chaque fois, il choisit l’option de Microsoft.
https://youtu.be/jSS5SKs4UA0
Quand la voix off demande quel ordinateur a le meilleur écran tactile, Mac Book répond « Le Surface 2 a le meilleur écran tactile, car il a le mérite d’en avoir un. » Ce à quoi la voix off répond : « Oh, c’est vrai, les MacBook Air n’ont pas d’écran tactile. »
En fin d’annonce, l’acteur termine en citant cette phrase : « You should get a Surface, trust me, I’m Mac Book. »
Ce n’est pas la première fois que Microsoft raille ses concurrents pendant ses publicités, et Apple est régulièrement la cible de ses campagnes. Ce dernier n’est d’ailleurs pas en reste pour ce qui est de se moquer de son adversaire. Cette joute entre publicités interposées dure depuis quelques années.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe