Microsoft lance Bing Chat Entreprise : un chatbot sécurisé pour les professionnels

La version professionnelle du chatbot de Microsoft sera accessible gratuitement pour les entreprises disposant d’un compte Microsoft 365.

Déploiement Bing Chat Entreprise
Pour ceux n'ayant pas souscrit à un compte Microsoft 365, un abonnement autonome sera proposé au prix de 5 $ par utilisateur et par mois. © Microsoft

Bing Chat Entreprise : une nouvelle version avec la sécurité des données au premier plan

À l’occasion de son événement Microsoft Inspire, diffusé ce mardi 18 juillet, Microsoft annonce le lancement de Bing Chat Entreprise, destiné aux professionnels. Dans son fonctionnement, Bing Chat Entreprise sera similaire à la version d’origine (Bing Chat classique) : il sera connecté au web, fournira des réponses agrémentées de citations et pourra aussi génèrer des graphiques, tableaux et images.

Mais cette formule apportera une sécurité supplémentaire aux entreprises, en protégeant leurs informations sensibles. Ainsi, les données intégrées ne seront pas sauvegardées, et ne pourront être consultées par personne en dehors de l’organisation (y compris Microsoft). Par ailleurs, les informations issues des prompts (requêtes textuelles) ne seront pas utilisées par Bing Chat pour entraîner son modèle.

Avec cette nouvelle offre, Microsoft entre directement en concurrence avec son partenaire OpenAI, qui prévoit de déployer une offre d’entreprise (ChatGPT Business) dans les mois à venir.

Quand Bing Chat Entreprise sera-t-il disponible ?

Microsoft a déjà commencé à déployer Bing Chat Entreprise en avant première, pour les organisations disposant d’une licence Microsoft 365 E5, E3, Business Premium et Business Standard, sans frais supplémentaires. Un abonnement autonome sera également bientôt déployé, au prix de 5 $ par personne et par mois.

Les utilisateurs pourront utiliser Bing Chat entreprise, via leur compte professionnel, partout où Bing Chat est accessible : site autonome ou barre latérale sur Microsoft Edge. L’offre sera également accessible à partir de Windows Copilot. Toutefois, Microsoft n’a pas encore annoncé quand son nouvel outil serait disponible pour tous.

Un nouvel outil de recherche visuelle sur Bing Chat

La firme de Redmond a également profité de son événement pour communiquer sur les nouveautés de Bing Chat, avec le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité visuelle : Visual Search in Chat. Cette option permettra aux utilisateurs de télécharger des images (photos personnelles ou issues du web), et d’y ajouter un prompt. Bing sera alors en mesure de comprendre le contexte de l’image, de l’interpréter, d’apporter des informations à son sujet, ou de chercher sur le web des contenus connexes.

Que vous soyez en vacances dans une nouvelle ville et que vous vous interrogiez sur l’architecture d’un bâtiment particulier ou que vous soyez à la maison et que vous essayiez de trouver des idées de repas à partir du contenu de votre réfrigérateur, téléchargez l’image dans Bing Chat et utilisez-la pour exploiter les connaissances du web afin d’obtenir des réponses.

Cette option commence à être déployée sur les ordinateurs de bureau et sur l’application mobile Bing. Elle sera intégrée prochainement à Bing Chat Entreprise.

 

Explorez les métiers du digital

Tout savoir sur les missions, le salaire et les formations pour devenir professionnel du web et faire carrière dans le numérique. Voir le guide des métiers
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web