Microsoft va remplacer Edge par un navigateur basé sur Chromium

Sur Windows, Edge a pris la place d’Internet Explorer depuis plusieurs années. Mais le navigateur n’a jamais su s’imposer : il ne représente que 4% des sessions sur desktop selon StatCounter, loin derrière Google Chrome (77%), Firefox (9%) et même son prédécesseur Internet Explorer (5%). Pour renverser la tendance, Microsoft s’apprêterait à abandonner sa technologie EdgeHTML… au profit de Chromium.

microsoft-logo

Microsoft Edge n’aura pas réussi à s’imposer

Selon Zac Bowden de Windows Central, qui dévoile l’information, Microsoft Edge a été conçu pour être rapide, léger et sécurisé, « mais de nombreux problèmes ont conduit les utilisateurs à le rejeter ». Pour tenter de reconquérir des utilisateurs, Microsoft abandonnerait donc sa technologie EdgeHTML pour concevoir un nouveau navigateur basé sur le moteur libre Chromium, utilisé par Google Chrome et Opera.

Anaheim, nom de code du nouveau navigateur de Microsoft

Anaheim est le nom de code de ce nouveau navigateur. Il deviendra le navigateur par défaut de Windows 10. Nous ne savons pas encore si Microsoft modifiera le nom de son navigateur ou s’il remplacera simplement sa base technique. Nous ne savons pas non plus si Microsoft profitera de l’occasion pour modifier son interface. Un nouveau branding permettrait à Microsoft de marquer davantage le coup, mais le navigateur devra rapidement convaincre pour être adopté. L’arrivée en grande pompe d’Edge pour remplacer Internet Explorer n’aura pas permis à Microsoft d’obtenir les résultats escomptés, l’expérience utilisateur devra cette fois-ci être exemplaire pour permettre à Microsoft de concurrencer, même a minima, l’hégémonie de Google sur ce marché.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web