Microsoft Copilot arrive sur Word, Excel et Outlook : ce qui va changer en novembre

Copilot, l’assistant IA présenté en mars 2023, sera disponible le 1er novembre au sein de la suite Microsoft 365.

microsoft-copilot-interface
Microsoft 365 Copilot sera proposé au prix de 30 $ par mois et par utilisateur. © Microsoft

L’assistant IA Microsoft Copilot bientôt disponible

Microsoft a annoncé, dans un blog post publié ce jeudi 21 septembre, l’arrivée prochaine de Microsoft Copilot. L’assistant IA sera déployé « dans sa forme initiale » à partir du 26 septembre dans la mise à jour de Windows 11, puis dans Bing, Edge et Microsoft 365 le 1er novembre. Il sera proposé au prix de 30 $ par mois et par utilisateur.

Il s’agira d’une expérience simple et transparente, disponible dans Windows 11, Microsoft 365 et dans notre navigateur web avec Edge et Bing. Elle fonctionnera comme une application ou se révélera d’elle-même lorsque vous en aurez besoin, d’un simple clic droit.

Outre l’introduction de Copilot, la prochaine mise à jour de Windows 11 comportera 150 nouveautés, y compris des fonctionnalités d’IA dans Paint, Photos et Clipchamp. Dans le même temps, la firme de Redmond a annoncé l’intégration de DALL-E 3 dans Bing Chat.

Copilot, un assistant pour les applications Windows

L’assistant Microsoft Copilot sera intégré aux applications de Windows telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Microsoft Teams. Il comprendra également Microsoft 365 Chat, initialement nommé Business Chat, un chatbot qui « parcourt tout votre univers de données au travail, y compris les courriels, les réunions, les chats, les documents et plus encore, ainsi que le web », afin d’optimiser votre gestion du temps dans de nombreuses tâches.

Ci-dessous, découvrez quelques exemples d’utilisation de Copilot présentés pour Word, Excel et Outlook.

Copilot dans Word

Dans Word, Copilot peut vous assister dans la rédaction de vos textes ainsi que dans la mise en forme des documents selon le style que vous préférez. De plus, l’assistant est capable de vous aider à insérer des visuels, comme des bannières ou des images contextuelles, au sein de vos documents.

Copilot dans Excel

Dans Excel, Copilot peut vous aider à mettre en exergue certaines données clés, résumer des tableaux entiers ou générer des graphiques. En outre, Microsoft a récemment annoncé l’intégration du langage de programmation Python dans Excel. Grâce à Copilot, en utilisant de simples indications, vous pourrez réaliser des analyses avancées, créer des visualisations et trier les données Pyhton rapidement.

Copilot dans Outlook

Dans Outlook, Copilot vous aide à organiser votre planning, à trier ou vider votre boîte mail en quelques secondes. L’assistant peut aussi résumer des échanges ou vous accompagner dans la rédaction d’emails. En lien avec Teams, Copilot fournit également des résumés de réunions, directement associés à leur espace dans le planning.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web