Microsoft lance Copilot Pro, une offre payante similaire à ChatGPT Plus

Microsoft a annoncé la mise en place d’une version payante pour Copilot, avec des fonctionnalités avancées. On fait le point !

Microsoft a notamment communiqué le lancement prochain des chatbots personnalisés, sur le modèle de ChatGPT. © Microsoft

Manifestement, le développement de Copilot reste une priorité de Microsoft pour l’année 2024. Dans un blog post, la firme a annoncé le déploiement d’une version payante de son chatbot, intitulée Copilot Pro et semblable en principe à ChatGPT Plus. Cette version intégrera notamment la possibilité de créer des chatbots personnalisés. Dans le même temps, Microsoft 365 Copilot est étendu à toutes les organisations.

Microsoft lance Copilot Pro

Contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, Copilot Pro est « un abonnement premium pour les particuliers », indique Microsoft. Proposé au prix de 22 € (20 $) par mois et par utilisateur, il est accessible sur le web et sera bientôt disponible sur les applications iOS et Android. Il offre notamment les avantages suivants :

  • Compréhension de l’environnement : Copilot Pro est capable de comprendre « votre contexte sur le web, sur votre PC, dans vos applications et bientôt sur votre téléphone », afin d’apporter des réponses adaptées.
  • Accès à GPT-4 Turbo : Microsoft indique que l’accès aux modèles les plus récents, dont GPT-4 Turbo, sera garanti, y compris pendant les heures de pointe.
  • Une création d’images plus performante : la création d’images avec Creator from Designer (le nouveau nom de Bing Image Creator) sera améliorée. Elle garantit une meilleure rapidité, un format paysage et des images plus détaillées.
  • La création de chatbots personnalisés : les chatbots personnalisés font leur apparition sur Copilot (voir ci-dessous).

Pour souscrire à Copilot, il n’est pas nécessaire d’être abonné à la suite 365. Toutefois, pour les souscripteurs des formules 365 Personal et Family, Microsoft indique que l’abonnement à Copilot Pro offrira un accès à Copilot dans Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur PC, Mac et iPad. Un avantage qui, jusqu’ici, n’était réservé qu’aux abonnés à Copilot pour Microsoft 365.

Vous pouvez souscrire à Copilot Pro à cette page.

Les GPTs personnalisés arrivent sur Copilot

La nouvelle formule voit donc l’arrivée de chatbots personnalisés sur Copilot. À l’évidence, Microsoft s’est inspiré de ce que propose ChatGPT depuis le mois de novembre. Dans un premier temps, Microsoft intégrera des GPTs maison sur des sujets variés tels que le fitness, les voyages ou la cuisine. Ces derniers seront accessibles à tous les utilisateurs, y compris ceux de la version gratuite. Dans un second temps, les abonnés à Copilot Pro auront la possibilité de créer eux-mêmes leurs agents conversationnels.

À en croire la vidéo dévoilée par la firme, l’espace dédié à ces chatbots sera accessible depuis le menu latéral droit. Toutefois, il n’est pas encore accessible à cette heure. En outre, Microsoft n’a pas indiqué si les agents personnalisés pourront être mis à la disposition de tous, comme c’est le cas sur le GPT Store.

Microsoft 365 Copilot disponible pour toutes les organisations

Si Microsoft considère Copilot Pro comme sa « meilleure expérience pour les particuliers », la firme rappelle que 365 Copilot demeure la formule la plus adaptée aux besoins des organisations. Après un lancement en novembre auprès de quelques grandes entreprises, l’offre se déploie désormais pour les organisations de toutes tailles.

Pour rappel, Copilot pour 365, proposé au prix de 30 $ par mois et par utilisateur, permet d’accéder à l’agent conversationnel directement au sein des applications de la suite 365 telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook ou Teams. L’offre garantit également la sécurité des données professionnelles.

Soutenus par une sécurité, une confidentialité et une conformité de niveau professionnel, ainsi que par l’engagement de Microsoft en matière de droits d’auteur des clients, nous sommes impatients de voir comment les entreprises de toutes tailles peuvent atteindre de nouveaux sommets grâce à l’IA.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web