Microsoft Copilot est disponible sur iPhone : comment y accéder
Après le déploiement de l’application Android, Microsoft Copilot est désormais disponible sur iOS et iPadOS.
Après la version Android, Copilot débarque sur iOS
Après avoir bénéficié d’une refonte de son identité, d’une nouvelle plateforme dédiée et du déploiement d’une version mobile sur Android, Microsoft Copilot, anciennement connu sous le nom de Bing Chat, finalise sa transformation avec la sortie d’une application sur iOS et iPadOS.
Cette version pour iPad et iPhone, qui dispose d’une interface similaire à celle de la version Android, peut être téléchargée dans l’App Store. En outre, elle permet d’utiliser gratuitement GPT-4, la dernière itération du modèle exploité par ChatGPT et normalement accessible en souscrivant à un abonnement payant, mais également de générer des visuels avec la version la plus avancée de DALL-E.
Comment accéder à Copilot sur iOS et iPadOS
Pour accéder à Microsoft Copilot sur iPhone ou iPad, la première étape est de télécharger l’application dans l’App Store. Une fois cela fait, vous pouvez directement interagir avec l’agent conversationnel de la firme de Redmond pour « rédiger des emails, « composer des histoires ou des scénarios » ou pour « résumer des textes complexes », détaille Microsoft. Dans l’application, vous serez en mesure d’utiliser GPT-4, le modèle de langage multimodal développé par OpenAI, en activant simplement l’option correspondante en haut de l’écran. Toutefois, et comme sur la version mobile sur Android, il est nécessaire de se connecter à un compte Microsoft, en cliquant sur l’icône dans le coin supérieur gauche de votre écran, « pour poser plus de questions et avoir des conversations plus longues ».
Quelles sont les fonctionnalités de Copilot sur iOS et iPadOS ?
L’application iOS et iPadOS de Copilot propose les mêmes fonctionnalités que sur navigateur ou Android, comme la génération de visuels par IA avec DALL-E 3 ou l’analyse d’images. En outre, il est possible d’associer une image (prise avec l’appareil photo ou issue de votre bibliothèque d’images) à votre requête ou de procéder à une saisie vocale, de la même manière que sur les versions mobiles de ChatGPT. Par ailleurs, si vous êtes en manque d’inspiration, Copilot vous propose divers sujets de conversations pour débuter. À chaque réponse, l’assistant de Microsoft détaille ses sources et formule des suggestions additionnelles pour enrichir la conversation.
Enfin, l’application met à disposition de nombreuses options pour personnaliser votre expérience. En cliquant sur le menu burger, situé dans le coin supérieur droit de l’écran, vous pouvez, par exemple, choisir la tonalité des réponses de l’assistant (plus créatif, plus équilibré, plus précis) ou effectuer des feedbacks dans l’onglet Commentaires. Il est également possible, dans l’onglet Paramètres accessible en cliquant sur l’icône de votre compte en haut à gauche, de modifier le thème (Clair, Sombre, Boîte automatique), de choisir votre région et langue ou de modifier vos paramètres de confidentialité.