Microsoft abandonnera Skype entreprise le 31 juillet 2021

Microsoft répond enfin aux questions de ses utilisateurs en donnant une date de fin pour Skype entreprise.

microsoft-teams-compliance.compressed
Microsoft Teams remplacera définitivement Skype entreprise en 2021.

Depuis son annonce en 2017 du remplacement de Skype entreprise par Teams, Microsoft n’avait, jusqu’à aujourd’hui, pas su donner de date de fin pour le service.

C’est désormais chose faite : Microsoft annonce que Skype entreprise sera définitivement arrêté le 31 juillet 2021. Dans le cadre de la transition vers Teams, les utilisateurs de Skype entreprise pourront communiquer avec les utilisateurs de Teams via le chat et les appels à partir du premier trimestre 2020.

À compter du 1er septembre 2019, tous les nouveaux clients Office 365 seront intégrés à Teams et ne pourront pas choisir Skype entreprise.

À l’occasion de cette annonce, Microsoft en a également profité pour présenter de nouvelles fonctionnalités :

  • De nouvelles options permettront en effet de limiter la durée d’une conversation à un jour, c’est-à-dire que les données de cette conversation seront effacées de tous les emplacements de stockage au bout d’un laps de temps défini, qui peut aller jusqu’à 24 heures. Cette fonctionnalité sera disponible d’ici fin 2019.
  • Microsoft travaille également avec des partenaires afin de pouvoir proposer des fonctionnalités dédiées à la gestion de centres de contacts.
  • Aux États-Unis, les utilisateurs pourront également bénéficier d’un service leur permettant de joindre le centre d’appel 911 le plus proche selon leur localisation.
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité