Microsoft 365 : une suite logicielle pour les entreprises, avec Office 365 et Windows 10
Avec sa suite bureautique Office 365, Microsoft avait déjà rassemblé de nombreux logiciels professionnels au sein d’un même produit. La firme de Redmond va aujourd’hui plus loin en rassemblant son système d’exploitation (Windows 10), une suite bureautique (Office 365) et des outils dédiés à la gestion d’entreprise et la sécurité. Microsoft 365 sera disponible dès le 2 août en plusieurs versions.
Microsoft 365 Enterprise, pour les grandes entreprises
La suite Microsoft 365 Enterprise est conçue pour les grandes organisations. La version E3 est composée de Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Exchange, Microsoft Teams, Skype for Business, SharePoint, Yammer, d’outils dédiés à la sécurité et la gestion comme Windows Defender Antivirus, Device Gard, Windows Hello… La version E5 est plus complète, avec Power BI Pro, My Analytics et Microsoft Cloud App Security notamment. Les entreprises bénéficient ainsi d’une solution logicielle complète pour permettre à leur équipes de collaborer efficacement. Le prix n’est pas public, vous devez contacter un commercial Microsoft pour en savoir plus.
Microsoft 365 Business, pour les TPE/PME
La seconde solution dévoilée s’intitule Microsoft 365. Ici, ce sont les petites et moyennes entreprises qui sont visées. La solution coûte 20 euros par utilisateur et par mois, contre 12,50 euros actuellement pour Office 365. La suite Microsoft 365 Business contient tous les composants Office 365 (applications de bureau, web apps, applications mobiles, Microsoft Teams, 1 To de stockage dans sur OneDrive…) ainsi que le système d’exploitation Windows 10, une console d’administration pour gérer les utilisateurs, un outil de déploiement automatique de Windows 10 et des applications Office, ainsi que des outils de protection. Microsoft 365 Business sera proposé dès le 2 août en bêta publique, la version finale étant prévue avant la fin de l’année. Cette version est réservée aux entreprises de moins de 300 utilisateurs.
En parallèle, Microsoft annonce le lancement de 3 nouvelles applications, disponibles dans les deux suites Microsoft 365 Business et Enterprise :
- Microsoft Connections : un outil d’email marketing facile à utiliser
- Microsoft Listings : pour mettre à jour vos infos sur Facebook, Google, Bing…
- Microsoft Invoicing : un outil pour générer et gérer vos factures
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris