Micro-trottoir : c’est quoi un navigateur ?

Décidément, on n’a pas fini d’entendre parler d’internautes à deux vitesses. D’un côté, les habitués qui connaissent les ficelles du web par coeur. Ils savent trouver l’information dont ils ont besoin, naviguent parmi des dizaines de sources, d’outils et d’applications pratiques. L’activité est chronophage, mais il leur parait généralement impensable de s’en passer. De l’autre, il y a la majorité des utilisateurs. Ils se servent d’Internet pour vérifier leurs mails, lire quelques news et éventuellement se détendre un peu. Pour ceux-là, beaucoup de termes techniques sont du latins ! Le 2.0 ne veut rien dire, Twitter est une marque de bateau et Fiefox un film d’action.

Parce que oui, comprendre Internet et ses rouages n’est pas une obligation, c’est une passion qui prend du temps. Il ne faut donc pas confondre le point de vue de quelques-uns avec les usages de milliers d’autres. Preuve supplémentaire s’il en est besoin, ce micro-trottoir réalisé à Time Square, où une question simple est posée : What is a browser ? Qu’est-ce qu’un navigateur ? Les réponses sont édifiantes, la majorité des personnes interrogées le confondent avec un moteur de recherche.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter