Meta permet de basculer entre ses profils Facebook et Instagram plus facilement

Les utilisateurs vont pouvoir facilement switcher entre leurs profils Facebook et Instagram.

switch-comptes-facebook-instagram
Meta affiche le nombre de notifications pour chacun de vos profils Facebook et Instagram. © Meta / Montage BDM

Naviguer facilement entre vos comptes Facebook et Instagram

Meta dévoile une nouvelle interface pour switcher plus facilement entre ses comptes Facebook et Instagram. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs devront avoir ajouté leurs profils Instagram et Facebook dans le même Espace Comptes (Accounts Center).

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le nombre de notifications sera indiqué pour chacun de vos comptes pour faciliter votre suivi d’activité. Cette nouvelle expérience est en phase de test à l’échelle mondiale sur iOS et Android, et également sur le web.

Créer plusieurs profils à partir d’un seul identifiant

Meta facilite également la création de comptes : « les nouveaux utilisateurs de nos produits peuvent créer un compte Facebook ou Instagram, puis utiliser ce compte pour s’inscrire à d’autres. » 

creation-comptes-facebook-instagram
Vous pouvez créer plusieurs profils à partir d’un compte. © Meta

La firme permet aussi aux utilisateurs de se connecter à un compte Facebook via leurs informations de connexion de leur compte Instagram, et vice versa. Là encore, les profils doivent faire partie du même Espace Comptes.

connexion-comptes-facebook-instagram
Vous pouvez utiliser les identifiants d’une application pour se connecter à l’autre. © Capture BDM

Ces nouveautés sont en phase de test à l’échelle mondiale sur iOS et Android.

Des nouveautés pour maximiser l’engagement ?

En facilitant le switch entre les comptes Facebook et Instagram, Meta tente de fluidifier l’expérience entre ses 2 applications phares. Cela pourrait notamment permettre de maintenir l’engagement sur Facebook, lorsqu’on sait que la plateforme enregistrait une perte de 2 millions d’utilisateurs actifs mensuels au second trimestre 2022.

D’un autre côté, en simplifiant la création de plusieurs comptes pour un utilisateur, Meta veut permettre à ses utilisateurs de personnaliser leur expérience sur ses applications, et en même temps, les encourager à poster plus de contenus. En juillet dernier, un test avait été lancé par Meta pour créer jusqu’à 5 profils par compte Facebook.

Dans le même objectif de développer l’engagement, Meta s’est aussi récemment concentré à développer des fonctionnalités pour créer des Communautés, sur Facebook mais aussi sur WhatsApp.

Source : Meta

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web