Meta devrait lancer son concurrent à Twitter en juillet : ce qu’il faut savoir

P92, Barcelona, Threads… Le nom reste inconnu, mais le nouveau réseau social de Meta devrait faire son apparition officielle courant juillet.

Meta-Réseau-social-threads
Seules quelques captures d'écran de faible qualité ont filtré ces derniers mois au sujet de la nouvelle applications de Meta. © Lia Haberman/Meta/Montage BDM

Un lancement courant juillet pour… Threads ?

Les informations sont rares et les rumeurs se distillent au compte-gouttes. Mais le nouveau réseau social de Meta, qui se veut concurrent à un Twitter en difficulté, devrait faire son arrivée très bientôt. En effet, selon Alex Heath, de The Verge, l’application pourrait être lancée durant le mot de juillet. « Meta se prépare à dévoiler son concurrent à Twitter très rapidement. Cette nouvelle app basée sur des contenus textuels, appelée Projet 92 en interne, et potentiellement Threads en externe, a une sortie prévue pour mi-juillet, selon des personnes proches du projet », a révélé Alex Heath.

Meta a courtisé des célébrités et des créateurs connus pour qu’ils rejoignent l’application, en leur présentant une plateforme qui devrait fonctionner « sainement ».

Ce projet ne semble pas accessoire pour Meta, qui espère atteindre « des dizaines de millions d’utilisateurs dans les tout premiers mois de la mise en service » de l’application. Reste à rendre la chose officielle et passer le cap des rumeurs, car le nom même de ce réseau social reste un mystère, après P92, Barcelona et désormais Threads. Un terme qui n’est pas sans rappeler celui des fils de tweets à dérouler.

Un accès facilité depuis Instagram pour le nouveau réseau social de Meta

Au début de l’année, Meta avait communiqué sur sa volonté de créer « un réseau social autonome décentralisé de partage de publications textuelles ». Selon les différentes sources, ces posts auraient une longueur maximum de 500 caractères, avec la possibilité de partager des liens, des photos et des vidéos longues de 5 minutes maximum. Les utilisateurs pourront liker, répondre ou republier les posts.

Au-delà de ces quelques informations à prendre avec des pincettes, peu de choses à se mettre sous la dent, si ce ne sont des précisions quant au lien entre cette nouvelle appli et Instagram. Selon Alex Heath, « l’application sera promue au sein d’Instagram, lui donnant une énorme visibilité dès le premier jour. Et les utilisateurs pourront remplir automatiquement les champs d’inscription avec leur identifiants Instagram afin de rapidement la rejoindre ». Les choses semblent donc se préciser et Twitter devra rapidement faire face à la concurrence de Meta.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web