Meta lance Horizon Worlds, son nouveau terrain de jeu virtuel
Une étape importante vers le développement du métavers de Facebook.
Horizon Worlds est disponible en Amérique du Nord
Meta annonce, dans un communiqué, le lancement de Horizon Worlds aux USA et au Canada, pour les adultes. Auparavant, vous deviez obtenir une invitation pour accéder à l’expérience sociale de Meta : elle est désormais disponible gratuitement sur le store Oculus. Vous devez en revanche posséder un casque de réalité virtuelle Quest 2 – le support du Quest 1 sera bientôt désactivé, le 13 janvier prochain.
Une étape importante vers le développement d’un métavers
Ce lancement outre-Atlantique constitue une étape importante pour Meta. L’application Horizon Worlds, qui reprend certains principes de Second Life ou Minecraft, permet aux joueurs d’évoluer – et faire évoluer – un environnement virtuel. Des jeux sont proposés, ainsi que des événements et des espaces d’échange. Certaines expériences sont conçues par Meta, d’autres par la communautés de joueurs Horizon Worlds. Plusieurs sont d’ailleurs mises en avant sur le communiqué officiel, comme le jeu Pixel Plummet.
Des nouveautés pour accompagner la sortie du jeu
En parallèle de la mise à disposition de Horizon Worlds à tous les adultes américains, Meta annonce plusieurs nouveautés : un jeu de laser game à 3 contre 3, ainsi que des templates et des mécanismes pour faciliter la création des jeux au sein du monde virtuel.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris