Meta facilite l’envoi de notifications aux clients sur Facebook Messenger : ce qu’il faut savoir

Les marques peuvent désormais envoyer des messages personnalisés à leurs clients, via Messenger.

meta-facebook-messenger-notifications-recurrentes
Les utilisateurs peuvent choisir la fréquence d'envoi des messages par les marques. © Meta

Meta lance les notifications récurrentes via Messenger

Lors de sa keynote Conversations, le groupe Meta a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour améliorer la relation entre les marques et les internautes : les notifications récurrentes. Concrètement, ces nouvelles notifications offrent la possibilité aux marques d’entrer en contact avec leurs clients, grâce à l’envoi de notifications et de messages personnalisés via Messenger. Une fonctionnalité intéressante, car jusqu’ici, seuls les clients pouvaient envoyer des messages aux marques, et ainsi établir le premier contact !

Désormais, les notifications récurrentes permettent aux entreprises de faire le premier pas, et d’engager les internautes en envoyant différents types de notifications personnalisées :

  • Découverte : recommandations de produits, inspirations, newsletter,
  • Considération : actualités, alertes ventes privées, recommandations basées sur les achats précédents,
  • Conversion : codes promotionnels, récompenses pour la fidélité, offres partenaires,
  • Engagement : conseils, storytelling, ventes croisées…

Bien sûr, ce sont les internautes qui doivent donner leur accord et s’inscrire pour recevoir les messages de la part d’une marque. Ils ont également la possibilité de choisir la récurrence des messages : envoi quotidien, hebdomadaire ou mensuel.

Une option premium gratuite… pour l’instant

Le groupe Meta compte bien exploiter toutes les opportunités qu’offre son important service de messagerie, qui, pour rappel, regroupe Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram Direct.

En ce sens, l’entreprise a indiqué que les notifications récurrentes étaient disponibles à toutes les entreprises qui utilisent Messenger Platform, dans le cadre « d’une période d’essai gratuite ». En revanche, Meta a précisé que le service serait, à l’avenir, facturé aux entreprises qui souhaitent bénéficier de cette option premium. Nous n’avons, pour l’instant, pas plus d’informations sur la durée de cette période d’essai gratuite, ni sur le futur prix de l’option.

Meta a aussi indiqué que cette nouvelle fonction serait disponible pour Instagram, à partir de cet automne. Un sérieux atout pour le réseau social, où les internautes  ont pris l’habitude de suivre leurs marques favorites ! Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur la liste d’attente pour accéder à la bêta.

Source : Meta

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web