Meta veut attirer les créateurs dans le metaverse grâce à des outils de monétisation

Meta annonce des nouveautés pour permettre aux créateurs de gagner de l’argent dans Horizon Worlds, sa plateforme de réalité virtuelle.

meta-horizon-worlds-createurs
Mark Zuckerberg aborde les nouveaux outils de monétisation avec des créateurs dans Horizon Worlds. © Meta

Dans un blog post officiel, Meta annonce 2 nouveautés importantes pour les créateurs dans Horizon Worlds, son nouveau monde virtuel lancé en fin d’année 2021 aux USA et au Canada. Objectif : proposer des outils de monétisation pour attirer davantage de créateurs dans son metaverse.

« Ces types d’outils sont des étapes vers notre vision à long terme du metaverse où les créateurs peuvent gagner leur vie et les gens peuvent acheter des biens numériques, des services, et expériences », explique Meta.

Meta veut permettre aux créateurs de vendre des objets virtuels ou des accès à une partie de leur monde dans Horizon Worlds

La firme déploie un test sur une poignée de créateurs pour leur permettre de vendre des objets et des effets virtuels dans le metaverse. Il serait alors possible par exemple pour un créateur de vendre des accessoires de mode dans un monde dédié ou bien de proposer un accès payant pour permettre aux utilisateurs de découvrir une nouvelle partie d’un monde.

meta-horizon-worlds-createurs-vente-objets
Un exemple de notification d’achat dans Horizon Worlds. © Meta

Un programme de bonus en fonction d’objectifs pour les créateurs

En supplément, Meta teste également un programme nommé Horizon Worlds Creator Bonus pour permettre aux créateurs de gagner de l’argent en fonction d’objectifs à atteindre : « Ces primes se présentent sous la forme de programmes mensuels axés sur des objectifs, dans le cadre desquels les créateurs sont payés à la fin du mois en fonction de leur progression vers l’objectif fixé. Les bonus des créateurs ne sont pas soumis à des frais et seront versés aux créateurs dans leur intégralité ». Le test est lancé uniquement aux États-Unis dans un premier temps.

Vous souhaitez en savoir plus ? Dans une vidéo sur la chaîne YouTube de Vidyuu Nights, Mark Zuckerberg présente ces nouveaux outils de monétisation et discute avec des créateurs des nombreuses opportunités qu’offre le metaverse.

Comment évolue Horizon Worlds depuis son lancement ?

Pour l’instant, Horizon Worlds est disponible seulement aux États-Unis et au Canada. En février 2022, le monde virtuel de Meta avait atteint 300 000 utilisateurs. La firme avait également annoncé que 10 000 mondes avaient déjà été créés, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

La course au metaverse est bien lancée et ce n’est que le début. Selon Gartner, en 2026, soit dans 4 ans seulement, 25 % des gens pourraient passer 1h par jour dans le metaverse. Reste à savoir si Meta arrivera à rester sur le devant de la scène face à des concurrents redoutables tels que Microsoft.

Source : Meta

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web