Messenger Rooms est disponible, pour discuter avec vos amis en vidéo
Facebook annonce le déploiement des Rooms sur Messenger.
La période si particulière que nous vivons depuis 2 mois a profondément changé nos habitudes. Les échanges en vidéo, dans le monde professionnel comme à l’apéro, sont devenus la norme. Des services ont tiré leur épingle du jeu, comme Zoom côté pro ou Houseparty côté perso. Les géants de la tech ont réagi tardivement, mais vous pouvez désormais utiliser Google Meet gratuitement… et inviter vos amis sur Messenger Rooms.
Facebook lance Messenger Rooms
Marc Zuckerberg présentait Messenger Rooms à la fin du mois d’avril. Facebook annonce aujourd’hui le lancement mondial de cette fonctionnalité.
Les Messenger Rooms sont de nouveaux espaces de discussions, accessibles dans des groupes et via le simple partage d’un lien vidéo, qui permettent d’interagir plus facilement avec des amis, des proches et des personnes qui partagent vos centres d’intérêt.
Ces Rooms peuvent être créées via Messenger pour discuter avec ses amis, mais aussi sur Facebook : sur le fil d’actualité, dans des groupes et dans des événements. Pour le moment, seules les créations de Rooms via Messenger sont possibles en Europe, mais les utilisateurs des États-Unis peuvent déjà créer des Rooms via Facebook. À terme, nous pourrons rejoindre des Rooms via Instagram.
Des discussions en vidéo, jusqu’à 50 participants
Les utilisateurs du cercle avec lequel vous partagez la Room peuvent la rejoindre pour partager un moment avec vous. Jusqu’à 50 personnes peuvent discuter en simultané. Il n’y a pas de limite de temps, et vous pouvez partager un lien avec vos amis pour qu’ils rejoignent la Room encore plus facilement, même sans compte Facebook. Si vous ne pouvez pas encore créer de Rooms sur Messenger, vérifiez les mises à jour de votre app !
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris