Megabox : le remplaçant de MegaUpload arrive

MegaUpload est tombé il y quelques mois déjà et a laissé un grand vide pour beaucoup d’internautes. Mais Kit Dotcom, pas épargné par les ennuis judiciaires, le promet depuis ce moment : he will be back. Et les choses commencent à se préciser, avec la publication d’un teaser pour un nouveau projet appelé Megabox. Si le nom n’est pas très original, la filiation a le mérite d’être évidente. Le service sera par contre uniquement consacré  à la musique, et une équipe de taille conséquente semble avoir travaillé sur le projet, si l’on en croit les vidéos qui circulent.

Peu d’informations ont filtré pour le moment, on sait juste que la sortie est imminente et que 90% du développement a déjà été réalisé.TorrentFreak annonce de son côté que le site devrait fonctionner comme un label inversé. Les membres installeront un plugin (MegaKey) qui remplace les publicités que l’on croise sur le web par les pubs de Megabox, qui financeront le projet. Ceux qui ne le souhaitent pas pourront payer pour la musique à la place. L’artiste gagnera la majorité de l’argent récolté, Megabox prenant une petite part. Il semblerait donc que ce soit la la suite du fameux plan que préparait Dotcom juste avant son arrestation, qui prévoyait la sortie d’un service légal qui allait tout changer, selon lui, dans l’industrie.

Il y a fort à parier que si cela fonctionne, on pourrait voir le même modèle arriver pour les productions vidéo… A suivre, on aura des nouvelles avant la fin de l’année. En attendant, on peut patienter avec les teasers.

Sujets liés :
5 commentaires
Commentaires (5)
  • Laure Colmant

    Est-ce que cela ne ressemble pas au système Beezik ?

  • meinamsterdam

    C’est joli comme nom Kit Dotcom ;o)

  • Augustin

    Je trouve le titre discutable car Megabox ne semble pas avoir grand chose à voir avec Megaupload (que je n’ai jamais réellement utilisé ceci-dit).

    Mais en revanche, le service proposé à l’air très intéressant, on a hâte d’en savoir plus ! Car s’ils y ont réellement mis les bouchés doubles sur les développements et qu’ils proposent un service « autonome » financièrement tout en valorisant l’artiste, alors il y a de quoi faire trembler les plus grands du streaming musical.

  • Hultra

    Ce n’est pas le remplaçant de Megaupload mais bien un service différent.
    A priori le remplaçant de Megaupload sera tout simplement Megaupload 2, en tout cas c’est comme ça qu’ils l’appellent dans les news pour l’instant?

  • icdsc

    Je ne vois pas l’intérêt de revenir pour remplacer megaupload qui concernant musique vidéos films et autres téléchargements tandis que ce megabox concerne que la musique donc la différence est très grande pour ceux qui attendaient le « retour » de megaupload.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils productivité