Mega : aperçu du successeur de MegaUpload
C’est un des lancements les plus attendus de ce début d’année. D’ici une semaine, Mega, le successeur de MegaUpload, sera en ligne. Un retour sous forme de revanche pour Kim Dotcom, le controversé entrepreneur Internet, qui a connu de nombreux déboires avec la justice ces derniers mois. La date de sortie prévue est en effet le 19 janvier, soit un an tout juste après la fermeture de MegaUpload. Le compte à rebours est lancé.
Pour ce nouveau site, le choix a été fait de chiffrer les données uploadées par les utilisateurs, dédouanant ainsi les dirigeants du site qui ne pourront pas savoir quels fichiers contreviennent au droit d’auteur. Les serveurs ne seront pas non plus hébergés aux Etats-Unis. En attendant la mise en ligne du site, une copie écran a été tweetée par Kim Dotcom, présentant un compte utilisateur gratuit. On y apprend notamment qu’un stockage de 50 GO sera offert à tous et qu’un procédé permettra d’optimiser le download et l’upload. Il ne reste plus qu’à attendre la conférence de presse de lancement pour en savoir plus. Cela ne fait toutefois pas de doute que le site sera pris comme un symbole du piratage, même si l’outil en lui-même pourra être utilisée de manière totalement légale : tout dépend des fichiers échangés. Affaire à suivre.
Vivement le lancement, personnellement j’utilisait énormément l’ancienne version pour des échanges de fichiers avec mes collègues,voir du transfert de gros dossiers entre mes PC lorsque ma dropbox est trop remplie !
Au top, j’ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner. J’ai un peu peur des effets d’annonce mais vu la fortune du mec je le crois réellement capable de tout !
Je me demande si MegaUpload va apporter une valeur ajouter vraiment intéressante.
Affaire à suivre.
ça commence mal, il faut obligatoirement avoir google chrome pour l’utiliser, j’appelle pas ça la liberté !
Toujours orienté vers le vole. Et avecleur navigateur qui remplace les pubs par celle de mega, les webmaster ont du soucisà se faire. En espérant que tout le monde joue le jeu, et bloque l’acces à ce navigateur