Vous pouvez monétiser vos posts Medium en les publiant derrière un « paywall partagé »
Depuis aujourd’hui, tous ceux qui publient des posts sur Medium peuvent rejoindre le Medium Partner Program. Vous pouvez ainsi monétiser vos posts sur Medium en restreignant leur accès à un « paywall partagé avec tous les auteurs ».
Comment fonctionne le paywall Medium ?
Pour les lecteurs, le principe est le suivant : pour accéder à tous les contenus payants sur Medium, ils doivent payer 5 dollars par mois. Vous ne pouvez donc pas vous abonner à un auteur en particulier, le paywall est partagé entre tous les auteurs. À noter que les membres Medium n’ayant pas opté pour un compte payant peuvent consulter 3 articles payants par mois, pour tester le service.
Pour les auteurs, le principe est le suivant : vous écrivez vos posts Medium et choisissez, dans l’éditeur, de rendre ce contenu payant ou gratuit. Si c’est payant, seuls les membres ayant payé les 5 dollars du mois peuvent y accéder. Les auteurs qui optent pour le Partner Program s’engagent à détenir les droits des contenus, à ne proposer aucune publicité ou publicité dissimulée et correspondre à des analyses, des reportings, des articles de fond.
Comment les auteurs sont rémunérés sur Medium ?
Medium a opté pour un système de rémunération innovant. Medium est une plateforme reconnue pour la qualité des articles qui y sont publiés, et ne veut pas devenir une énième plateforme gangrenée par de pauvres contenus « putaclics ». Aussi, Medium a choisi de ne pas rémunérer les auteurs en fonction du nombre de clics obtenus. Des KPIs d’engagement (temps de lecture, claps obtenus…) seront analysés pour déterminer la répartition des contributions entre les auteurs. Vous êtes rémunérés tous les mois et vous accédez aux statistiques toutes les semaines.
« Si un abonné Medium n’accède qu’à vos contenus ou n’attribue ses claps qu’à vos contenus durant un mois, vous obtiendrez l’intégralité des sommes versées ».
Pour en savoir plus, consultez le site dédié aux créateurs Medium
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis
