Les réseaux sociaux expliqués par la bière, les donuts, les chats et le bacon
Nos comportements sont différents selon les réseaux sociaux que nous utilisons. Sur Instagram ou sur LinkedIn, nous ne postons pas le même type de contenu, et surtout pas de la même façon. Mais pour bien comprendre les différences d’usage entre les différents sociaux, il suffit de réfléchir à la façon dont nous consommons… une bière ! Cette comparaison peut paraître un peu douteuse, mais elle a le mérite de nous expliquer les comportements types sur chaque réseau. Evidemment, cette explication n’est pas à prendre complètement au premier degré ! Nous avons aussi compilé les autres explications du même type, et notamment les réseaux sociaux expliquées par les donuts, par le café, et par le bacon ! On remarquera d’ailleurs une évolution de la perception des réseaux sociaux à travers ces différentes illustrations. Et notamment pour Google+ qui n’est plus décrit comme une « ville fantôme ».
Les réseaux sociaux expliquées par la bière
Les réseaux sociaux expliqués par les Donuts
Les réseaux sociaux expliquées par le Bacon
Les réseaux sociaux expliqués par les chats
Les réseaux sociaux expliqués par le café
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Google+ n’est plus décrit comme une ville fantôme, certes, mais comme un service web uniquement utilisé par les employés de Google !
Ça trolle donc toujours joyeusement.
Alors que tout le monde sait que Google+ est très utile… pour être référencé. Dans Google.
Tout à fait d’accord avec le commentaire de Super.
C’est assez révélateur d’une certaine ironie d’indiquer que G+ est utilisé en grande partie par les employés de Google, mais malheureusement il semble devenir un passage obligé pour ceux souhaitant optimiser leur référencement sur ce moteur…
Il serait intéressant de réfléchir à comment se passer de Google surtout pour les Web Masters. C’est clair qu’actuellement, même si des moteurs performants et français existent, personnes ne les utilisent…
Sinon, jolies infographies…
Drôle de façon de voir les réseaux sociaux en effet. J’ai bien rigolé avec la version Linkedin à chaque fois et en particulier la première, « drinking beer is one of my skills ». Pas certain que ce soit l’une des compétences les plus recherchées 🙂
Très simple en apparence. Il ne faut pas occulter le fait qu’il faut être actif sur ces réseaux pour de réels bénéfices…
Excellent ! J’aime beaucoup. L’humour permet de faire comprendre en un clin d’œil ce qui semble réservé au monde des geeks ! Je vais tester auprès de ma mère de 70 ans !