Etude : le marché du live streaming en 2019

StreamElements et Arsenal.gg viennent de mettre en ligne un rapport complet sur l’état de l’art du streaming en 2019.

etatstreaming
Le marché du streaming en 2019

L’étude complète dresse un bilan intéressent et complet du marché du streaming en 2019. Les principaux points marquants mis en lumière par cette dernière :

Twitch toujours leader incontesté

Malgré les incursions de Facebook et Mixer (Microsoft) sur le marché du streaming, Twitch reste en 2019 très largement leader et ne perd que 2 points face à ses concurrents. Mais les investissements agressifs, et les gros noms débauchés par Facebook ou Mixer (Ninja, DisguisedToast, ZeRo, NexxuzHD…) commencent à payer. Les 2 plateformes connaissent une belle croissance. Globalement en termes d’infrastructures et de services, les plateformes sont aujourd’hui identiques, la différence se fera donc au niveau du contenu.

 Une croissance du temps de visionnage pour toutes les plateformes

Signe d’un marché toujours en plein boom : les temps de visionnage augmentent sur toutes les plateformes. Même pour le leader Twitch, il augmente de 20% par rapport à l’année dernière. Facebook et Mixer représentent déjà plus de 300 millions d’heures de visionnage par an.

Les jeux les plus populaires sur Twitch

Fortnite perd sa première place entre 2018 et 2019. C’est LoL qui reprend la première place.

L’importance du chat et de l’ASMR

Les usages évoluent sur les plateformes. Les vidéos avec juste du chat sous forme de vlogging sont en augmentation de 44% sur une année. Même si le jeu reste l’intérêt principal de Twitch et consorts, les utilisateurs s’y connectent aussi pour consommer d’autres types de contenus.

C’est notamment le cas de l’ASMR avec plusieurs streamers qui revendiquent plus d’1 million d’heures de visionnage.

Tfue est le streamer le plus visionné en 2019

Le streamer Tfue est de loin le plus populaire, peu importe la plateforme. Il cumule 87 millions d’heures de visionnage, devant shroud et summit1g.

Le streaming est populaire dans toutes les langues

Autre fait marquant : l’importance du streaming non-anglophone. Que ce soit au Brésil, en Corée ou en France, la popularité des streamers est impressionnante. Gotaga serait le premier Français avec plus de 26 millions d’heures de visionnage.

Pour en savoir, vous pouvez consulter l’étude complète sur ce lien.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web