Maddy Keynote vous donne rendez-vous en 2084, le 31 janvier à Paris (5 places à gagner)

Rendez-vous incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à l’innovation et à la révolution numérique, la Maddy Keynote fait son retour le 31 janvier prochain à Paris avec pour thème « votre journée en 2084 ». Afin d’en savoir plus sur les dessous de cette édition, nous avons posé quelques questions à Hugues Deschaux, directeur de MaddyEvent et fondateur de la Maddy Keynote.

À qui s’adresse l’événement ?

La Maddy Keynote a été lancée il y a 4 ans. Le public ciblé est constitué notamment d’entrepreneurs, de décideurs de grands groupes, d’investisseurs et d’acteurs de l’écosystème digital, sans oublier les médias. Pour faire simple, l’événement s’adresse à tous ceux qui s’intéressent de près aux changements actuels, aux enjeux, aux pièges et aux formidables opportunités liées à l’innovation. Nous réunissons évidemment la communauté Maddyness mais nous invitons aussi tous les acteurs qui nous paraissent pertinents sur nos thématiques.

Le thème de l’édition 2019 est «Votre journée en 2084», pourquoi avoir choisi cette année ?

L’intitulé de cette édition est en référence à l’ouvrage « 1984 » de George Orwell, à la différence que nous essayons d’adopter un regard volontairement optimiste ! Nous avons voulu faire de cette quatrième édition de la Maddy Keynote une expérience prospective mais la plus concrète possible. Notre but étant de montrer un chemin et des solutions réalistes pour éviter les écueils et les pièges vers lesquels les avancées actuelles peuvent nous diriger.

La Maddy Keynote s’articule autour de 3 grands axes : travail, consommation, bien-être. Quelles problématiques seront abordées dans ces parties ?

Plus de 80 speakers engagés (penseurs, philosophes, sociologues, chercheurs, moines…) seront présents à l’événement, et auront ainsi l’opportunité de partager leurs points de vue sur ce à quoi ressembleront le travail, la consommation et le bien-être en 2084. L’objectif est de faire émerger des solutions pour tenter de faire de l’innovation, un outil de transformation des problématiques majeures auxquelles nous faisons (et nous ferons, demain) face, notamment écologiques, économiques, sociétales, sociales etc.

Sur la thématique TRAVAIL, cet univers étant d’ores et déjà en pleine mutation, nous nous interrogerons sur ce qu’il en sera en 2084 : explosion du freelancing, fin du salariat, management 3.0, bonheur au travail, home-office, slashing, co-working, rémunération en bitcoin, salaire universel…

Sur la thématique CONSOMMATION, et alors que nous sommes à l’aube d’une nouvelle façon de consommer, nous nous questionnerons sur les logiques qui vont émerger en 2084 : fin de la propriété, consommation responsable, consumérisme vert, auto-production de masse…

Sur la thématique BIEN-ETRE, qui devient un enjeu majeur, nous nous interrogerons sur la nécessité du bien-vivre ensemble : homme augmenté, accessibilité de la culture, accomplissement, autonomie, lien entre amour et technologie… Des sujets passionnants, parfois à la frontière du réel, mais qui feront tous notre quotidien demain !

Quelles sont les singularités de la Maddy Keynote par rapport aux autres événements du digital ?

Nous avons voulu, depuis la création de la Maddy Keynote, privilégier la qualité du contenu que nous proposons. Nos événements sont centrés sur la prise de parole, l’échange et la réflexion. Nos speakers ont à défendre quelque chose, se sont des passionnés. Le parti pris a toujours été de proposer une manière différente de mettre en avant les projets les plus pertinents avec nos thématiques sur l’événement. C’est pourquoi nous créons, chaque année, une expérience immersive dans une zone de démonstration de plus de 1000m2. Nous essayons de montrer à nos visiteurs (7 000 sont attendus à cette édition) une portion infime de ce que nous réserve le futur. Par exemple cette année, au sein d’un espace dédié à la consommation, nous allons recréer le point de vente du futur avec des vitrines et des vendeurs en hologramme. Les startups viennent gratuitement, elles sont sélectionnées pour leur projet en adéquation avec les thématiques abordées.

Que pouvez-vous nous dire sur les speakers qui interviendront pendant l’événement ?

Pour cette 4ème édition, nous avons choisi des speakers moins connus du grand public mais particulièrement experts sur leur sujet et ayant quelque chose de fort à défendre. Nous proposons cette année un panel d’intervenants davantage varié et diversifié. Il y a par exemple Frère Eric Salobir, moine et conseiller en nouvelles technologies auprès du Pape, Joséphine Goube de TechFugees, Jérémy Saget le dernier français en lice pour la mission sur Mars, Didier Rappaport le fondateur d’Happn, et bien d’autres encore…

Vous souhaitez participer à la Maddy Keynote ? Tentez de gagner votre entrée en remplissant le Typeform ci-dessous, 5 places sont en jeu. 

powered by Typeform
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité