macOS Big Sur : tout savoir sur la prochaine mise à jour de votre Mac
Apple vient de dévoiler lors de la conférence WWDC 2020 sa nouvelle mise à jour sur MacOS, elle correspond à la version 10.16 et est nommée macOS Big Sur.
Après les nouveautés annoncées sur iOS 14, sur iPadOS 14, découvrez la liste des nouveautés de la dernière mise à jour : macOS Big Sur.
Des nouveautés sur l’interface du Mac
La mise à jour macOS Big Sur offre des nouveautés sur le design et sur la navigation :
- Un nouveau Control Center qui permet notamment de modifier la luminosité et de basculer sur le mode Ne pas déranger comme sur l’iPhone.
- Un nouveau centre de notifications où les alertes sont regroupées par application pour plus de clarté. Si vous recevez 12 messages, les notifications seront toutes ensemble et vous pourrez les fermer facilement en un clic.
- Le design de certaines fonctionnalités a été repensé pour les applications suivantes : Mail, Photos, Notes et iWork, ainsi que les boutons du Dock.
Des nouveautés pour les messages
Plusieurs nouvelles fonctionnalités présentées par Apple et qui ont été dévoilées sont similaires à iOS 14 :
- la possibilité d’épingler certaines conversations pour toujours les avoir à disposition en haut de l’application,
- une fonction de recherche plus avancée avec des résultats classés selon les liens, les photos ou les termes correspondants,
- une nouvelle option pour commencer une « sous-conversation » à propos d’un message spécifique dans un groupe afin de ne pas encombrer la conversation principale,
- la possibilité de créer et de modifier son Memoji afin de l’utiliser sur l’application,
- l’envoi de messages de célébration comme sur Iphone (exemple : des confettis qui se déclenchent lorsque vous souhaitez un bon anniversaire à un proche).
Des nouveautés sur Safari
Plusieurs nouveautés intéressantes pour le navigateur d’Apple :
- plus de performances en général (il deviendrait 50 % plus rapide que Chrome selon Apple),
- une meilleure gestion des onglets sur Safari : en survolant un onglet, vous pourrez avoir un aperçu de son contenu sans cliquer dessus,
- la possibilité de faire un clic droit sur un onglet pour fermer tous les onglets qui sont à sa droite,
- une page de démarrage que vous pourrez entièrement personnalisée,
- une fonction de traduction automatique intégrée pour traduire des pages entières (dans seulement 7 langues pour l’instant),
- la possibilité de générer un rapport de confidentialité sur les mesures prises par le navigateur pour vous protéger des sites malveillants.
D’autres nouveautés ont été annoncées sur Maps empruntant des fonctionnalités au système iOS 14, avec notamment des guides personnalisés et des itinéraires de vélo facilités. Des améliorations sont aussi apportées à Mac Catalyst, telles que des API spécialisées pour les claviers et les menus avec plus de capacités.
Des nouvelles puces conçues par Apple
La firme américaine a également annoncé que le Mac serait doté de nouvelles puces, qui permettront d’exécuter nativement des applications sur iPhone et iPad grâce à une architecture partagée.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris