Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Blockchain, SEO et transformation digitale : trois livres à découvrir et à gagner

Thomas Coëffé, le 23 février 2017

Les livres sont un bon moyen de se former aux métiers du digital. Ils permettent d’appréhender des champs nouveaux et d’acquérir de nouvelles compétences d’une autre manière que les médias et les formations en ligne. Aujourd’hui, nous allons vous en présenter trois. Vous pouvez participer à un tirage au sort pour tenter de les gagner en remplissant le formulaire situé en bas de l’article.

Référencement Google : mode d’emploi, O. Andrieu

Olivier Andrieu, expert reconnu du référencement, propose un livre à destination des débutants. Un ouvrage très utile pour comprendre les fondamentaux du SEO, étape par étape. Vous apprendrez également à vous servir des services  incontournables du référencement, de la Search Console à SEMrush en passant par les outils de crawl. Le livre est constitué de 4 parties : la technique, le contenu, les liens et le suivi.

Blockchain : la révolution de la confiance, L. Leloup

On entend beaucoup parler de la blockchain sans discerner toutes les conséquences de l’adoption massive d’une telle technologie. Les promesses sont nombreuses : transactions instantanées sans organe de contrôle centralisé, authentification de documents ou d’actes garantie par la collectivité… L’ouvrage de Laurent Leloup décrypte le fonctionnement d’une blockchain et les changements induits.

Patrons, n’ayez pas peur, J. Wallut

L’ouvrage de Jérôme Wallut est « un manuel à l’usage des patrons qui s’interrogent sur l’ubérisation de leur activité ». Objectif : aider les entrepreneurs à amorcer leur transformation quand on ne maîtrise pas tous les tenants et aboutissants du digital. Ce livre permet de mieux comprendre le contexte et les changements, et propose des clefs pour passer le cap de la transition numérique.

Concours : 3 livres à gagner

Pour participer au concours, choisissez un livre et saisissez votre adresse email (ci-dessous). Vous avez jusqu’au 1er mars inclus pour participer, nous contacterons les gagnants le lendemain. Bonne chance à tous !

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *