Lip dub déjanté de la Nihon University – edit
Le lip dub avait été le phénomène de l’année 2007. Ce concept qui consiste à tourner en un plan séquence un playback au sein d’une entreprise ou d’une école apportait un vent frais et spontanée à la communication institutionnelle classique. Récupéré rapidement à des fins marketing, l’overdose a été atteinte rapidement. Ils continuent pourtant de se multiplier à l’excès, se ressemblant tous et n’apportant rien de plus qu’un vague sentiment de déjà-vu (au mieux) ou qu’un vif rejet. Parmi ce flot de vidéos sans grand intérêt (à part peut-être une motivation des collaborateurs en interne ?) émergent parfois quelques pépites. Cela faisait longtemps que je n’en avait pas croisé une, mais celle publiée par Damien sur BeFaure mérite le coup d’œil. Elle a été tournée par les étudiants en art de la Nihon University au Japon. Et qui dit Japon dit clip déjanté, apparitions surréalistes et Pikachu (si si). Tellement décalé qu’ils ne se fatiguent même pas à faire semblant de chanter ! Côté musique c’est beaucoup plus consensuel avec I gotta feeling des Black eyed peas. Pas tout récent, mais à ne pas rater. Un bel OVNI pour un grand moment !
Via BeFaure
Edit : décidément, le lip dub fait grincer des dents, notamment quand il utilise pour la 47° fois « I gotta a feeling » des Black eyed peas. La preuve avec cette parodie de lip dub réalisé par iXmedia pour souhaiter une bonne année aux internautes. Bien vu ! Vu chez Un jour avec.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
« Parmi ce flot de vidéos sans grand intérêt (à part peut-être une motivation des collaborateurs en interne ?) »
Tu traduis complètement le fond de ma pensée. Le Lip Dub, c’est maintenant et déjà hyper ringard. Par contre, en interne, ça reste un outil génial.
Ce Lip Dub est sympa, mais il y a de belles erreurs techniques 😀