LinkedIn supprime 3 fonctionnalités dès le 26 juin : carrousel, profil vidéo, stickers lien
La plateforme annonce la suppression d’une série de fonctionnalités mais précise que les publications qui les exploitent restent accessibles.

Clap de fin pour les carrousels d’images, vidéo de profil et stickers sur LinkedIn
Dans un message adressé à ses créateurs, LinkedIn annonce la suppression imminente des fonctionnalités suivantes : carrousels à partir d’images, vidéos de profil et liens cliquables dans les images et vidéos.
« Grâce à vos précieux commentaires, nous avons constaté que certains de nos outils de création ne permettaient pas de partager toutes vos expériences et votre expertise à votre communauté » justifie l’entreprise dans un communiqué diffusé par l’expert social media Matt Navarra sur Twitter. Le retrait est prévu pour le 26 juin, mais les contenus qui exploitent ces fonctionnalités avant cette date resteront visibles sur la plateforme.
LinkedIn is killing several creation tools on June 26th
Features being removed:
– Carousels 👈😯
– Profile videos
– Link stickers for images + videos pic.twitter.com/UbFoX5pL1M— Matt Navarra (@MattNavarra) June 16, 2023
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
L’option carrousel sous format PDF reste encore disponible
L’annonce de la suppression du carrousel d’images ou vidéos est, sans doute, la plus surprenante puisque ce format de publication génère davantage de portée selon une étude sur l’algorithme réalisée en 2022. Mais rassurez-vous : il est toujours possible de créer un PDF en amont, puis de générer un carrousel en ajoutant le fichier sur la plateforme.
Dévoilée en 2021, la fonctionnalité de vidéo d’introduction n’a pas convaincu, bien que le format soit habituellement consommé sur les plateformes sociales. Pour rappel, l’option permettait de remplacer sa photo de profil par une courte vidéo de présentation, afin de partager des éléments pas suffisamment détaillés sur le profil. Le constat est similaire pour les stickers sur les images et vidéos, un outil déployé lors de l’été 2022 et censé faciliter la conversion de son audience.