LinkedIn déploie un format de publicités vidéo en auto-play
Alors que les réseaux sociaux et messageries déploient très régulièrement de nouveaux formats publicitaires, LinkedIn évolue lentement à ce sujet. Le nombre de formats disponibles est très limité, et il est compliqué de mener à bien une vraie stratégie d’acquisition ou de notoriété sur ce canal. Pour étoffer son offre et attirer les annonceurs potentiels, le réseau social racheté par Microsoft vient d’annoncer le lancement d’un nouveau format de publicités vidéo en auto-play.
Jusqu’à présent, il était impossible pour les annonceurs d’intégrer des vidéos natives pour des formats « Sponsored Content ». Il fallait rediriger vers une plateforme tierce, de type YouTube. Avec ce nouveau format, il sera désormais possible de diffuser des vidéos natives en auto-play qui seront donc parfaitement intégrées à l’expérience LinkedIn. Les vidéos seront lues automatiquement, mais sans le son. Elles pourront être utilisées pour des campagnes de branding, mais aussi des campagnes à la performance renvoyant vers une page de destination, ou des campagnes d’achat de leads. LinkedIn en profite aussi pour permettre aux pages entreprise de poster des vidéos natives.
Le format est actuellement en cours de déploiement, pas sûr néanmoins qu’il soit très utilisé par les annonceurs, les tarifs d’achat LinkedIn au CPM ou au CPC étant toujours très au-dessus des autres plateformes. L’écosystème publicitaire pèche lui aussi, les annonceurs devant en effet composer avec un Ads Manager désuet et très peu pratique.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris