LinkedIn teste une option pour booster les posts des comptes personnels : ce que l’on sait
Les comptes individuels pourront bientôt profiter d’une fonctionnalité Boost pour augmenter la visiblité de leurs publications sur LinkedIn.

Sur LinkedIn, vous pourrez bientôt booster la visibilité de vos posts personnels
LinkedIn prévoit de lancer une fonctionnalité Boost permettant d’amplifier la visibilité de publications diffusées sur des comptes personnels, une option jusqu’ici réservée aux pages d’entreprise. Actuellement testée aux États-Unis auprès d’un échantillon d’utilisateurs Premium, cette option sera progressivement déployée dans d’autres régions, annonce le réseau social professionnel dans une page d’aide.
Conçue pour encourager les professionnels à développer leur personal branding, cette nouvelle option, disponible uniquement sur desktop, permettra de « booster vos posts sur le fil d’actualité LinkedIn pour augmenter votre visibilité, augmenter votre nombre d’abonnés et obtenir plus de clics sur votre site », indique LinkedIn. La fonction Boost sera proposée au-dessus de vos publications, d’après une capture d’écran partagée par un utilisateur américain.
Mais le lancement de cette fonctionnalité, qui devrait ravir certains influenceurs B2B, est-il réellement une bonne nouvelle ? Pas sûr, estiment certains observateurs, qui craignent que LinkedIn limite encore davantage la portée organique des publications. Et bascule, progressivement, dans un modèle « pay to play », déjà largement adopté par Meta.
Comment fonctionne le boost de posts sur LinkedIn ?
Dans sa page d’aide, discrètement mise en ligne ce lundi 16 décembre 2024, LinkedIn a dévoilé les principaux contours de sa fonctionnalité Boost. En utilisant cette option, votre publication sera automatiquement transformée en publicité et disposera de sa « propre fenêtre de statistiques », prévient la plateforme. Les utilisateurs pourront sélectionner leur budget et leur audience cible, en s’appuyant sur des critères comme la localisation, la langue, l’intitulé de poste ou encore le niveau hiérarchique. « Nous utiliserons le contenu de votre post pour cibler les audiences les plus pertinentes et amplifier votre post au-delà de votre réseau », complète LinkedIn.
En outre, seuls certains formats de publications pourront être boostés :
- Les publications textuelles,
- Les publications avec images,
- Les vidéos,
- Les articles,
- Les newsletters.
Aucun événement, offre d’emploi, document, sondage ou post de groupe ne peut être boosté pour le moment, complète LinkedIn.
La plateforme précise que, comme pour une publicité, « la durée d’un post boosté dépend du budget et de la date de fin sélectionnés lors de la configuration de la campagne ». Une fois lancé, le boost ne pourra être suspendu, sauf en supprimant la publication.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris