LinkedIn teste un nouvel abonnement Premium pour les pages d’entreprise

Facturée 99 dollars par mois et s’adressant aux petites et moyennes entreprises, cette offre permettra de renforcer la visibilité d’une page et convertir davantage de prospects.

Les entreprises qui optent pour cet abonnement pourront afficher un call-to-action en haut de leur page, ou une section dédiée aux témoignages des clients. © itchaznong - stock.adobe.com

Le catalogue d’offres premium de LinkedIn s’élargit. Très actif depuis le début de l’année 2024, le réseau social d’entreprise, propriété de Microsoft, a confirmé qu’une nouvelle formule payante, nommée LinkedIn Premium Company Page, était actuellement en phase de test.

Une formule payante qui s’adresse aux TPE et PME

Mi-avril, la plateforme avait discrètement ajouté une page de présentation de l’offre dans son Centre d’Aide, sans que celle-ci soit remarquée par les utilisateurs ou les suiveurs de l’actualité du réseau social. Selon le média américain, cette formule, qui s’adresse prioritairement « aux petites et moyennes entreprises », sera facturée à 99,99 $ par mois, ou 839,88 $ en cas d’engagement annuel. Elle permettra d’accéder à une série de fonctionnalités aidant à « renforcer la visibilité de votre page et à convertir davantage de membres en clients », indique LinkedIn, comme un bouton CTA s’affichant en haut de la page, un encart dédié aux témoignages de clients ou un outil d’aide à la rédaction qui, une fois n’est pas coutume, est alimenté par l’intelligence artificielle.

Quelles sont les fonctionnalités de l’offre LinkedIn Premium Company ?

Déployée progressivement par la plateforme, l’offre LinkedIn Premium Company Page vient s’ajouter à celles déjà existantes pour les pages professionnelles et les comptes individuels, qui lui ont permis de générer 1,7 milliard de dollars en 2023. Par exemple, les entreprises peuvent déjà souscrire à la formule Premium Business pour bénéficier d’outils alimentés par l’IA ou pour accéder aux statistiques de leur page, ou à l’offre Sales Navigator Core, conçue pour les équipes commerciales et permettant d’obtenir des listes de prospects.

LinkedIn Premium Company est donc une offre proposée séparément, avec ses propres spécificités. En complément d’un badge, elle offrira la possibilité d’accéder aux fonctionnalités avancées suivantes :

  • Bouton CTA personnalisé : il sera possible d’intégrer un bouton d’appel à l’action, qui s’affichera en haut de la page et pourra rediriger vers votre site web ou un formulaire de contact. Ce CTA s’affichera parallèlement dans les résultats de recherche, prévient LinkedIn.
  • Informations sur les visiteurs de la page : il sera possible de voir les membres qui ont consulté votre page, et surtout de les inviter à la suivre, de la même manière qu’en souscrivant à d’autres offres Premium.
  • Section témoignage : LinkedIn autorisera l’ajout d’un encart dédiée aux témoignages, au sein duquel vous aurez la possibilité d’intégrer une citation d’un client afin de renforcer votre crédibilité auprès d’éventuels prospects.
  • Outil de rédaction alimenté par l’IA : le contenu publié pourra être optimisé grâce à « un outil d’aide à la rédaction propulsé par l’intelligence artificielle », explique LinkedIn. Il sera notamment en capacité de reformuler ou d’enrichir des phrases, ou de proposer des brouillons pour vos publications.
  • Invitation automatique : une option « invite-to-follow » permettra d’inviter automatiquement les utilisateurs ayant interagi avec votre page.
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web